Avis utilisation GS Plasticol SK229

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par Belles Trotteuses »

Bonsoir à tous,

ma femme a une UG de 34, avec un boitier à l'ancienne, le mouvement sortant par le dessus, donc verre/lunette/boitier/fond.

Récemment, elle a perdu la lunette et le verre, ces éléments retrouvés rapidement par terre, après s'être rendue compte du manque, la trotteuse de chrono entant la seule a avoir eu du dégât, complètement pliée, mais que j'ai pu rattraper.

La lunette est simplement clippée, et ne tient pas franchement bien.
Le Plexiglas pas beaucoup plus.

J'ai de la colle pour Plexiglas, de chez Sternkreuz, le GS Plasticol SK29, j'ai donc scellé le Plexiglas à la lunette.

J'ai bien envie de faire de meme pour la lunette sur le boitier, mais je n'ai pas l'habitude de ce produit et ne veux pas non plus que cela tienne trop avec le risque de vriller la lunette pour l'enlever du boitier à l'avenir.

Qu'en pensez vous.... ca tient très fort, ca reste un poil souple et en faisant levier ca cede facile???

je fais le tour du boitier.... je met quatre petits points... un peu plus?

?
Modifié en dernier par Belles Trotteuses le 27 déc. 2021, 23:31:52, modifié 1 fois.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par Belles Trotteuses »

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par saabreit »

Coup de chance d' avoir perdu la lunette à la maison et de l' avoir retrouvée intacte .
Tu peux faire un cordon mince sur tout le tour, ce n' est pas de la cyano et ta lunette tiendra bien, tout en restant déclipsable au couteau d' horloger.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par Belles Trotteuses »

Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire un cordon.
Elle sort de révision, et si besoin de réglage, cela reste accessible par le fond.
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par Ressort »

Hello,

La montre sort de révision, sauf s'il y a eu choc, ca me semblerait logique d'aller retourner voir le professionnel, non ? :mrgreen:

Je remarque que sur le pourtour interne de la carrure (où vient se clipser la lunette), il y a déjà eu des points réalisés assez lourdement pour maintenir la lunette. Il est possible que ce souci ne date pas d'aujourd'hui donc.

Après avoir vérifié si la lunette est plane et propre, j'aurais tendance à refaire de légères indentations sur l'intérieur de la lunette. Ca se voit d'ailleurs fréquemment sur les montres anciennes de poche en or, soit pour la lunette, soit pour les couvercles de fond.

Concernant le plexi, tu en mets un légèrement plus grand.
MP si besoin ;)
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis utilisation GS Plasticol SK229

Message par Belles Trotteuses »

La lunette était visiblement maintenue par les 3 « becs » sur la lèvre du boîtier… je ne sais pas s’il y a eu choc mais le boîtier et la lunette ont subit des déformations (elle a presque 90 ans cette tocante) donc le maintien est pas terrible… la lunette tient clippée, mais suffit de la tourner de quelques degrés pour qu’elle ne tienne plus ou même qu’elle ne puisse plus se clipper.
Et l’horloger ne pourrait pas y faire grand chose, avec même le risque d’aggraver les choses.
Bref, j’ai trouvé la position dans laquelle elle se clippe facilement et j’ai mis la colle tout le tour, comme pour le plexi.
Avec son âge, on est un peu limite pour un port quotidien…
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »