Mon premier bracelet

Parce qu'il y a aussi des artistes
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Mon premier bracelet

Message par orator »

Bjr,
Pour mes collages, je 'ai jamais été déçus par la colle contact neoprène liquide de "Sader", solide , rapide et efficace avec une (tres petite marge) pour ajuster les parties à assembler ...

De l'autruche, avec bund , pour un chrono Suisse vintage , avec de tres fines coutures que j'ai faites avec une vieille Singer !!

A l'arriere , un antique reveil musical à tambour que j'ai renové.
Image
Fox
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2022, 11:19:38

Re: Mon premier bracelet

Message par Fox »

Très sympa. Bravo.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Pour renforcer les extrémités au passage des pompes j’utilise un tissus solide, fin, et au tissage très fin…. Étiquettes de vêtements😁
Image

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Ça reste une ébauche, il faut que je vois si je peux poncer pour régulariser la coupe, ensuite couture.
J’essaierai d’en faire un classique car j’ai aussi la peau de chèvre complètement affinée mais on va déjà voir ce que j’arrive à faire au final avec celui ci.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Image
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Mon premier bracelet

Message par orator »

[quote="Belles Trotteuses"
Ça reste une ébauche, il faut que je vois si je peux poncer pour régulariser la coupe, ensuite couture.
J’essaierai d’en faire un classique car j’ai aussi la peau de chèvre complètement affinée mais on va déjà voir ce que j’arrive à faire au final avec celui ci.

Bonsoir ,
C'est pas mal du tout pour un début !!!
J'ai noté une difference sur ta façon de replier la face supérieure ," sur" la face inférieure , je fais toujours le contraire, la partie inférieure , amincie est collée sur le pli de la supérieure , à fleur, coté corne et coté boucle , ce qui evite une sur-épaisseur , qui peut ,à la longue se décoller ou etre gênante sur le poignet ....
Ensuite, mais c'est personnel et pour moi plus simple de "remborder," car le problème de la bordure est du meme produit , donc de la meme couleur que le dessus et il n'y a pas de différence de ton , ni de vision des couches différentes qui apparessent sur la tranche .
Et coté confort ,(et esthétique) offre toi de l'autruche, c'est vraiment autre chose !!!
le bracelet iguane est doublé avec du veau,sur la face inférieure ..
( je pulvérise aussi un imperméabilisant ..pour la transpiration , car celle ci cuit le cuir , vitesse grand V!!!!)

Mes finitions (en mode copies des bracelets Breitling ) Mes arrêts de coutures ne sont pas celles d'un pro ....(mais c'est dessous) ;)

Image

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Il faut sacrément affiner pour pouvoir remborder, je n’ai pas l’outillage nécessaire mais je vais essayer au scalpel sur le prochain.
Aucun des bracelets que j’ai achetés, même croco de chez ABP n’est rembordé, en revanche l’âme est affinée sur les bords et ils placent une peau très fine en dessous.
Les côtés sont finis avec une couche de peinture.
Comme dit plus haut, c’est juste un essais…
Certes ce n’est que de la chèvre, mais cette peau est vraiment très belle.
Je vais voir sur une chute ce que cela donne une fois patiné à la cire
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Image



Image
Répondre

Retourner vers « Vos créations »