Un établi à bonne hauteur

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Un établi à bonne hauteur

Message par saabreit »

Depuis 4 ans à défaut d' avoir trouvé un établi d' esthétique appropriée pour s' intégrer à un mobilier ancien , je travaillais en très mauvaise position, courbé sur mon bureau doté d' un plateau à hauteur 0,78m .... beaucoup trop bas .
Je viens de trouver un petit établi - comptoir ancien qui me procure une position plus adaptée avec son plateau à hauteur 0,92m combiné à une petite chaise d' atelier à vis, réglée au plus bas .
Je dois me réadapter à cette position de travail conforme à la pratique horlogère, et ce n' est pas évident compte tenu des mauvaises habitudes prises.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par Sbig »

Superbe, j'adore !!!!
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par Searille »

Bravo, cela a plus de gueule que la partie bar de mon îlot central dans la cuisine familiale )
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par Stef06 »

Magnifique ton établi 😍😍😍
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par saabreit »

Image

Image

Ce matin adaptation discrète de pieds réglables afin de pouvoir régler l' horizontalité de mon établi sur un sol d' étage à la planéité imparfaite . Avec l' ensemble réglé de niveau + un plateau de travail , j' obtiens une hauteur finale de travail de 0.94m bien adaptée .

Cet après midi je m' occupe de l' électricité et ensuite il restera à installer un ancien classeur à rideau en chène qui me permettra de stocker divers accessoires qu' il faut avoir à portée de main, la potence aux verres, l' anneau à démagnétiser, le chronocomparateur et quelques boites correspondant aux projets en cours .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par nanard »

Question connexe , comment stockes tu les aiguilles de montre?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par saabreit »

Cà dépend... Quand elles sont sur carte je les y laisse . Quand c' est en vrac par quantité dans un papier plié , soit je laisse, soit je reconditionne en boite plastique 28 cases . J' utilise aussi des tubes .
La photo ci dessous te montre la plupart des cas .
Image

Les boites plastique 28 cases me servent beaucoup, on les trouve sur ebay comme boites à perles . Les 28 cases sont en 7 barrettes de 4 , chaque case fermant par un petit couvercle . Je classe toutes mes fournitures de mouvement de cette façon , avec étiquetage par reference.
Image
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Un établi à bonne hauteur

Message par nanard »

Merci!
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »