Dac, lecteurs, casques audios

Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dcm890 »

je viens d'aller voir sur vente privée, oui à part le HD 598 pas grand chose de bien

sinon les Letv viennent de chez Ali : http://fr.aliexpress.com/item/100-Origi ... c8494fb0ae
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dontmoove »

dcm890 a écrit :je viens d'aller voir sur vente privée, oui à part le HD 598 pas grand chose de bien

sinon les Letv viennent de chez Ali : http://fr.aliexpress.com/item/100-Origi ... c8494fb0ae
merci de l'info :)... par contre j'ose pas laisser mon n° de cb chez ali ...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dcm890 »

il y a peut être d'autres vendeurs qui prennent paypal, je sais qu'il y en avait plusieurs qui vendaient ces écouteurs
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19681
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Sbig »

Effectivement, c'est un peu limité comme vente ...

Sur ali, franchement, je n'ai jamais eu de soucis ;)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dcm890 »

il y a les IE80 en intra auriculaires, ils ont bonne presse, perso j'ai les IE800 et c'est de la balle :angel4:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dontmoove »

sur les intra ca fait 2 casque que je refile parce que les embouts ne s'adapte pas bien a mes oreilles, du coup je reste avec mon CX300II (dont les embouts ne sont pas compatibles avec les nouveaux modeles :( )
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19681
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Sbig »

Dans ma boîte aujourd'hui, RHA S500 :

Image

Suite à la lecture de plusieurs articles sur ce petit casque au prix très modeste, j'ai craqué une nouvelle fois. De plus bonne nouvelle pour toi JP, il est vendu avec 7 paires d'embouts de différentes tailles.

Je devrais être un peu seul à la maison cet apres-midi, je ferais quelques tests d'écoute et vous dirais ce que j'en pense.

En attendant, un peu de lecture : http://www.erenumerique.fr/test-rha-s50 ... 83-15.html
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dontmoove »

je ne connais pas, ca a l'air interessant :) ... j'attends ton test :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19681
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Sbig »

Je ne vais pas reprendre tous les tests d'écoute que je viens de faire car je ne me suis passé au moins une cinquantaine de morceaux ou d'extraits.

Voilà un autre essai de Tellement Nomade sur ce casque : http://www.tellementnomade.org/test-rha-s500i/

Je suis assez d'accord sur l'ensemble avec ce qui s'y dit sauf que je ne serais pas aussi négatif concernant les médiums qui sont certes un peu en retrait mais pas aussi décevants que ce qu'ils avancent pour ma part. Concernant les aigus, ils sont parfois un peu nasillards mais, cela devrait, je pense s'arranger avec le rodage.

Au niveau de l'ergonomie, je n'ai pas eu les problèmes rencontrés dans l'essai, ils s'adaptent parfaitement à mes oreilles et les bruits induits par les fils du casque sont certes présents mais une fois le cable accroché avec la pince fournie, je les trouve moins gênant que sur certains autres de mes casques.

Sinon, pour en venir à mes écoutes, ce qui marque en premier, ce sont les basses qui sont bien présentes mais, pas envahissantes et surtout pas "baveuses" et çà, je n'ai encore jamais rencontré un système d'écoute mettant en avant les basses de cette manière sans les dénaturer et çà, c'est énorme.

L'entrée de la grosse caisse dans Rolling in the deep d'Adèle, c'est :affraid: :affraid: :affraid:, c'est pourtant un morceau que je connais bien pour avoir bossé pas mal dessus mais jamais entendu comme çà.

Pour rester dans le même style, la voix de Duffy sur Mercy est d'une clarté impressionnante et du coup un poil agressive mais comme dit plus haut, le rodage devrait lisser ce souci.

En plus Rock la ligne de basse d'Hysteria de Muse est énorme :affraid: On a une présence des infrasons à couper le souffle.

La restitution d'Adventure of a lifetime de Coldplay est superbe au niveau de la spatialisation, chaque instrument est à sa place si ce n'est la basse légèrement en avant.

En plus soft, le son de la trompette de Miles Davis dans Ascenseur pour l'échafaud est parfait et dans So what, la Contrebasse de Paul Chambers est une merveille, on entend même les doigts glisser sur les cordes.

Pour résumer mais, tu l'auras compris, pour une première écoute, je suis conquis, j'ai même repris mon focal pour comparer sur les mêmes extraits, et bien, je me demande si je ne vais pas le revendre :cry:

Ce casque a exactement ce que je recherche en terme d'écoute
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Amphibia »

Intéressant ! Tu l'as acheté où ?
Répondre

Retourner vers « Musique »