Revue actualisée de ma collection Herma LeMans et dérivés
Re: Revue actualisée de ma collection Herma LeMans et dérivés
- 61/Herma LeMans - type 911160 - n° 372875 - boite laiton rhodié - cadran champagne à compteurs blanc - Valjoux 7733 - restauration complète
Modifié en dernier par saabreit le 08 déc. 2024, 20:10:49, modifié 1 fois.
Impressionnante la série Herma et dérivés, à chaque fois une nouvelle.
Mais jusqu'ou iras tu?
Mais jusqu'ou iras tu?
Hier soir j' ai refait le pointage des 63 pièces recensées dans mon fichier par rapport à ce fil de revue , et j' ai trouvé 8 manquants dans la revue
Il ne reste plus beaucoup d' espaces vides dans mes boites , et à moins de découvrir de nouvelles variantes qui m' auraient échappé , je crois que je commence à en voir le bout .
Sous la marque Herma je pense avoir réuni pratiquement toutes les variantes de types et de cadrans , à part le Herma Calypso cousin des Lov Aquasport et ARS .
Sous la marque LOV, il me manque le America Cup cousin du Herma Les Glénans .
A part ceux là, on peut toujours trouver sous diverses marques des variantes des gammes LeMans et LeBourget . Et il y a l' amélioration de certaines pièces incomplètes ou imparfaites , par exemple il me manque encore quelques lunettes tournantes .
Il ne reste plus beaucoup d' espaces vides dans mes boites , et à moins de découvrir de nouvelles variantes qui m' auraient échappé , je crois que je commence à en voir le bout .
Sous la marque Herma je pense avoir réuni pratiquement toutes les variantes de types et de cadrans , à part le Herma Calypso cousin des Lov Aquasport et ARS .
Sous la marque LOV, il me manque le America Cup cousin du Herma Les Glénans .
A part ceux là, on peut toujours trouver sous diverses marques des variantes des gammes LeMans et LeBourget . Et il y a l' amélioration de certaines pièces incomplètes ou imparfaites , par exemple il me manque encore quelques lunettes tournantes .
En fin de semaine dernière le Herma LeMans #115845 cadran bleu compteurs blanc - Valjoux 7733 est parti chez un amateur italien , puisque j' attendais l' arrivée d' un modèle équivalent , rafraichi aussiotôt reçu gràce à une carrure restaurée que je tenais en réserve
64/ Herma LeMans #347868 - cadran bleu compteurs blanc - Valjoux 7733 - restauration complète
64/ Herma LeMans #347868 - cadran bleu compteurs blanc - Valjoux 7733 - restauration complète
-
- Newbie
J'adore les bracelets de tes montres ils sont assez classe avec un style vintage qu'on aime bien. Personnellement mes montres étaient tout le temps posées à l'air libre mais maintenant que j'y prends un peu plus soin je les installe dans un petit coffret à montres qui ressemble à une boîte à montres et elles vieillissent beaucoup mieux ! Quel type de rangement vous utilisez vous ?
- Sbig
- Passionné
Concernant les rangements, pour ma part, j'ai plein de types de boîtes différentes, j'ai également quelques marmottes pour les voyages.Twistytwik a écrit : ↑29 août 2024, 15:34:22 J'adore les bracelets de tes montres ils sont assez classe avec un style vintage qu'on aime bien. Personnellement mes montres étaient tout le temps posées à l'air libre mais maintenant que j'y prends un peu plus soin je les installe dans un petit coffret à montres qui ressemble à une boîte à montres et elles vieillissent beaucoup mieux ! Quel type de rangement vous utilisez vous ?
À partir du moment où tes montres sont protégées, c'est plus de l'esthétique.
-
- Newbie
Twistytwik a écrit : ↑29 août 2024, 15:34:22 J'adore les bracelets de tes montres ils sont assez classe avec un style vintage qu'on aime bien. Personnellement mes montres étaient tout le temps posées à l'air libre mais maintenant que j'y prends un peu plus soin je les installe dans un petit coffret à montres qui ressemble à une boîte à montres et elles vieillissent beaucoup mieux ! Quel type de rangement vous utilisez vous ?
Inutile de répéter ainsi tes messages !
Je n' ai pas répondu à ta question parce que d' une part, il est d' usage, en arrivant sur ce forum, de commencer par un petit message de présentation, et d' autre part il t' aurait suffi de parcourir le présent sujet pour trouver des réponses en page 5 ...
Je m' efforce d' actualiser ce sujet au fur et à mesure que ma collection "Herma LeMans et dérivés" s' enrichir , alors oui je sais , l' âge me rend grincheux , mais j' apprécierais qu' on évite de polluer le thème .
Dernier point, il me semble bien qu' il existe sur MpT un sujet dédié aux boites à montres , il suffit de fouiller un peu dans les rubriques.
Je n' ai pas répondu à ta question parce que d' une part, il est d' usage, en arrivant sur ce forum, de commencer par un petit message de présentation, et d' autre part il t' aurait suffi de parcourir le présent sujet pour trouver des réponses en page 5 ...
Je m' efforce d' actualiser ce sujet au fur et à mesure que ma collection "Herma LeMans et dérivés" s' enrichir , alors oui je sais , l' âge me rend grincheux , mais j' apprécierais qu' on évite de polluer le thème .
Dernier point, il me semble bien qu' il existe sur MpT un sujet dédié aux boites à montres , il suffit de fouiller un peu dans les rubriques.