Bracelet rigide rallye

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Bracelet rigide rallye

Message par Belles Trotteuses »

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un bracelet rigide type rallye ou Gainsbourg.
Il semble entier et en parfait état.
Il y a quelque chose que je ne comprenais pas et je pense avoir compris ce qui cloche mais je vous en fais part tout de même.
La partie coulissante de la boucle est totalement libre et donc je ne comprenais pas son utilité.
Vu la structure de la partie coulissante en cadre avec son ergo à l’intérieur je pense qu’il manque un ressort qui repousse cette partie coulissante en position la plus raccourci et permet un certain confort aux porté.
Donc il est complet mais il doit manquer au moins ce ressort donc je ne connais pas la forme.
Comme j’ai des poignets tous petits je n’ai absolument pas besoin de cette fonctionnalité.
Je vais donc bloquer cette partie coulissante avec un petit bloc de caoutchouc qui fera appui
On peut noter les maillons rapide très ingénieux, avec la partie inferieure coulissante.
J’espère simplement qu' au final le bracelet ne sera pas trop grand.

Qu’en pensez-vous?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné

Re: Bracelet rigide rallye

Message par saabreit »

C' est un fermoir type NSA Novavit avec un ressort zigzag comme çà . L' intérêt est de porter le bracelet ajusté assez près du poignet pour éviter que la montre ne tourne toute seule, tout en permettant une petite extension dudit bracelet sous l' effet d' une traction .

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Merci pour ta reponse.... et aurais tu en stock ce ressort...???

En attendant de toutes facons, je crois bien que je ne peux pas le porter "ajusté", j'ai le poignet trop petit, la boucle au plus court je suis tres lâche et je ne pense pas pouvoir retirer quelque maillon que ce soit... donc meme bloquée, la boucle ne posera pas probleme.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

quoique en depliant un peu les ataches coté maillons rapides, je peux completement supprimer ces maillons, donc gagner un tout petit cm
papyfrancis
Passionné
Passionné

Message par papyfrancis »

Je dois en avoir quelques uns, laisse mois un jour ou deux, je reviens vers toi :cool:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Hello
merci
j'y ai coincé un tube en silicone, cela fait le job, mais c'est c'est pas parfait.
En revanche impossible de deplier la moindre attache sans l'abimer pour supprimer un maillon
Super solide et qualitatif ce bracelet
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »