Horloge de gare A.Martens et Cie

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Junior
Newbie

Horloge de gare A.Martens et Cie

Message par Junior »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit pour expliquer mon problème,je suis actuellement en train de rénover pour la première fois une horloge mural de gare de marque A.Martens et Cie, j’ai un soucis au niveau du mécanisme de l’horloge, j’ai l’impression qu’une pièce à été changé à la place d’une autre au niveau du balancier de plus je ne trouve pas le balancier dans l’horloge (voir photo).
Quelqu’un peut’il m’aider afin de savoir si sans cette pièce l’horloge peut fonctionner, a quoi sert la pièce remplaçante et si possible peut t’on trouver des pièces de rechange.
De plus j'ai ajouté une dernière photo car sous la pièce rajouté il y a un ressort a spirale et je ne comprends pas son intérêt.
J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Christophe
Image

Image

Image

Image
Penne
Newbie

Re: Horloge de gare A.Martens et Cie

Message par Penne »

Hello, pour cette horloge le balancier essentiel pour réguler son mécanisme est soit manquant ou remplacé par une pièce non adaptée. Sans le balancier, cette merveille ne fonctionnera probablement pas correctement. Vous pouvez chercher des pièces de rechange sur des sites d'horlogerie, ou dans des brocantes.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »