Mon Etablor

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
ENVOIDUBOIS
Néophyte
Néophyte

Mon Etablor

Message par ENVOIDUBOIS »

'soir à tous.

Je viens vous présenter le petit établor, que je me suis confectionné après avoir lu tous les super sujets postés sur ce forum, afin de pouvoir "bricorloger" un peu.

L'objectif étant de faire un truc sympa (vous jugerez) de type industriel, à la bonne hauteur, pas trop encombrant et sans y mettre le prix d'une montre, je me suis donc mis en quête de la structure métallique et du bois sur Leboncoin.

Mes recherches m'ont permis de trouver un "comptoir de présentation ou d'accueil" pour 40€ dans une entreprise qui s'en débarrassait ainsi qu'une table de salon en bois d'arbre pour 20€ chez un papy et une tôle ondulée pour 5€ chez un agriculteur du coin auxquels j'ai rajouté 2 bombes de peinture et 4 pieds à visser en caoutchouc.

Le comptoir

Image

Image

La table

Image

Et le tout assemblé avec les plateaux et les tiroirs de la table retaillés à la bonne dimension, poncés et vernis.

Image

Image

Il me reste à ajouter 2 bandes de LED sur les 2 côtés de la tôle pour le style et j'ai trouvé du plexi que je vais découper en bande de 10 cm et insérer dans les fentes que j'ai réalisées sur le plateau du dessus afin de "limiter" l'envol de petites pièces :mrgreen:
En mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Re: Mon Etablor

Message par Belles Trotteuses »

Waouoooh
Tres tres sympa
Belle transformation et design
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Bien réalisé !
3 suggestions :
a/ pour le plexi, prévois plus haut si possible, çà vole toujours plus haut et plus loin qu' on l' imagine ;
b/la barre transversale basse est un obstacle dans lequel tes pieds viendront buter sans cesse et qui t' empèche de glisser un siège à roulettes . L 'ensemble doit être assez solide pour pouvoir la supprimer;
c/ tu verras vite qu' il te faut davantage de rangements
ENVOIDUBOIS
Néophyte
Néophyte

Message par ENVOIDUBOIS »

Merci les gars,

pour ce qui est des suggestions je prend note.

Pour la hauteur du plexi, il faut que je trouve le bon consensus entre la protection de décollage intempestifs de certaines pièces et le fait de travailler dans un aquarium (peut-être que des heures de recherche d'un foutu ressort me fera changer d'avis) :mrgreen:
La barre me sert de repose pied, le plateau étant assez haut et l'espace entre elle et le sol me permet de passer ma chaise pivotante à pied fixe, elle va rester.
Pour le rangement, c'est un fait il en faudra plus, je prévois d'en réaliser en détournant un autre meuble mais j'attends que l'inspiration vienne. :grat:
En mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros.
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Pour aider un peu ton inspiration ...
Pour les rangements j' ai utilisé des tiroirs en polycarbonate transparent vendus chez Action à tout petit prix . Il y a 2 hauteurs , 50 et 100mm et 2 largeurs , 130 et 260mm et ils sont empilables .
Image

Et pour le rectangle de travail, on trouve là encore chez Action des tapis de cuisson en silicone d' environ 30 x 40 cm , çà coûte 3,50 ou 4€ , çà reste bien plat , çà ne glisse pas sur un plateau bois et c' est juste assez souple pour éviter d' abîmer les pièces . Quand il y a des traces dessus, un tour dans l' évier et tout part d' un coup d' éponge .
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »