remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Non, il ne s'agit pas de voitures !
saabreit
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par saabreit »

PLOR GALV xxM signifie Placage Or galvanique xx microns, et l' autre poinçon correspond au sigle de l' atelier
Het
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Het »

merci !
je vais nettoyer le boitier au savon doucement, pour ne pas l'endommager plus...
Het
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Het »

bonjour à tous,
je reviens vers vous, j'ai enfin pu trouver une trousse d'outils relativement complète pour espérer remettre en route cette montre.
Après avoir enlevé les aiguilles, et ôté le cadran, voilà enfin la référence du calibre : 237B C
par contre, il semble incomplet...et une petite roue se balade (est ce le pignon de remontoir ?)...une pièce est cassée (ressort de tirette du système de jour ?), une roue que je ne sais pas ou mettre (trop grande) sauf sur la position centrale, mais dans ce cas il manque une roue... et je devrais avoir une aiguille de date...
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merci d'avance de vos conseils ;)
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Sbig
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Sbig »

Je t'avoue que j'ai du mal à y voir clair sur les photos. La roue grise n'est visiblement pas le pignon de remontoir. Tu n'as pas vu comment c'était disposé quand tu as déposé le cadran ?

Mais effectivement, il manque visiblement la roue qui permet d'actionner le dateur et le ressort qui va avec.
orator
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par orator »

Le cadran est superbe !!! tant pis, si toutefois elle fonctionne sans les quantiemes !!! dommage, mais pour trouver les pieces manquantes ???
l'aiguille semble absente (des quantiemes)
Het
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Het »

bonjour à tous,
une fois le cadran enlevé le pignon gris se baladait...
ah il manque bien une roue, en lien avec le ressort cassé.
et l'aiguille des jours. (une aiguille terminée par un croissant de lune)

Voilà en gros plan le pignon et la pièce de la partie remontoir. Elles ne vont pas ensemble ?
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est-ce bon ordre de montage ?
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j'ai trouver une planche de nomenclature de ce calibre.
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Sbig
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Sbig »

Ah oui, ok, c'est bien le pignon de remontoir mais comme ta première photo était dans l'autre sens sur la première et qu'il me semblait l'apercevoir dans le mouvement, je ne pensais pas que c'était cela.

Il manque donc une roue de quantième et le ressort .... À ta place, je chercherai une montre pour pièces avec le même mouvement (cadran et boîtier ruinés), tu ne paieras pas ça cher et tu pourras récupérer tout ce qu'il te faut.
Het
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Het »

merci pour ces précisions.
oui la photo n'était pas très nette.
où recherchez-vous ces pièces généralement ? ebay ? le bon coin ?
connaissez-vous des puces/brocantes en région parisiennes où on trouve de telles pièces ?
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Sbig
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par Sbig »

Pour ma part, je ne suis pas en RP mais j'achète en général sur eBay pour les mouvements pour pièces et chez cousinsuk quand j'ai besoin d'une pièce particulière qu'ils auraient en stock.
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nanard
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Re: remise en route mouvement Lorsa 236 ou 237B

Message par nanard »

Un collectinneur d'appareils photo m'avait dit faire ses meilleures affaires en achetant des lots , il gardait la pièce qui l'intéressait et revendait les autres éléments du lot souvent pour une somme supérieure à l'achat du lot. J'avais fait la même chose avec un lot horloger . Il faut tout de même faire attention au contenu et au prix du lot , certains n'ont aucun intéret
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