Les Montres en attente
-
- Passionné
Re: Les Montres en attente
Si tu as un autre bracelet anses droites je suis preneur!
De mon côté j' aurais préféré la version avec des cache pompes occultants , si jamais .... on pourrait échanger ?
-
- Passionné
Bien sur... le miens est en H avec cache pompes occultants et "moulant" les cornes. C'est un 05
superbe
- Stef06
- Passionné
Pas mieux
Reçu ce midi , le numero de série assez tardif 362873 permet de le situer vers 1973-74 ....
Le 7734 "juste révisé " fonctionne bien , j' ai un peu retouché les réglages pour aboutir à une marche parfaite , rien de plus à faire à ce niveau .
En revanche il y aura un peu de travail sur la restauration de la boîte , mais j' avais négocié le prix en conséquence.
La carrure a quelques cicatrices assez accentuées qu' il va falloir rattraper avant de refaire un placage palladium . La couronne , les poussoirs et le plexi seront remplacés par des pièces d' origine neuves d' ancien stock .
Le 7734 "juste révisé " fonctionne bien , j' ai un peu retouché les réglages pour aboutir à une marche parfaite , rien de plus à faire à ce niveau .
En revanche il y aura un peu de travail sur la restauration de la boîte , mais j' avais négocié le prix en conséquence.
La carrure a quelques cicatrices assez accentuées qu' il va falloir rattraper avant de refaire un placage palladium . La couronne , les poussoirs et le plexi seront remplacés par des pièces d' origine neuves d' ancien stock .
En attente , ce chrono René Marcel clône du Herma LeBourget .
%ais d' où lui vient ce choix de marque tellement kitsch? Je formule une hypothèse , puisque personne ne sait de façon sûre d' où vient la marque Herma : René MArcel correspond à R ..MA.
D' après les photos, la montre n' a pas dû etre portée , et la restauration devrait se limiter à la révision du mouvement bien entendu , et un bon nettoyage de la boite avec remplacement des têtes de poussoirs perdues.
Les aiguilles ne sont pas celles du Herma LeBourget, mais du LeMans à cadran bleu compteurs blanc , et on retrouve cette montre avec les mêmes aiguilles à la page 125 du 1er bouquin de Marie Pia Coustans " Horlogerie française - le temps au quotidien".