Les Montres en attente
Re: Les Montres en attente
Reçu aujourd'hui ... Le choc a dû être violent , la carrure a pris un tel impact à 9h que le fond est devenu difficile à visser , le cadran a un pied cassé et quelques griffures , les aiguilles H et M sont très abimées et les autres, il en reste 2 sur 7 ... Le mouvement a été partiellement démonté et il y a de la casse . Curieusement le balancier semble ok .saabreit a écrit : ↑10 févr. 2021, 11:39:00 Je viens d' acheter çà sur ebay pour 200€ ... Wyler Vetta Beaux Arts chronographe Moonphase d' une quinzaine d' années , cassé .
Un petit plat sur la carrure à 9 h résultant d' une chute , l' ensemble verre + lunette manquant , un 7751 à réparer ....
Diagnostic et estimation des réparations à faire à réception, çà fera soit un joli projet, soit une banque d' organes , compte tenu d' une cote actuelle pas très favorable . Les fournitures Valjoux 7751 , c 'est assez facile , la lunette + verre saphir un peu moins , d' autant que je crois me souvenir que la marque relancée vers 2005 aurait fermé à nouveau en 2019 .
Vu ce qui manque, ce qu' il faut remplacer et la faible cote du modèle, il y a de bonnes chances que ce chrono soit à considérer comme donneur de pièces .
- dontmoove
- Passionné
vraiment dommage, je le trouvais trs sympa !saabreit a écrit : ↑15 févr. 2021, 20:38:17Reçu aujourd'hui ... Le choc a dû être violent , la carrure a pris un tel impact à 9h que le fond est devenu difficile à visser , le cadran a un pied cassé et quelques griffures , les aiguilles H et M sont très abimées et les autres, il en reste 2 sur 7 ... Le mouvement a été partiellement démonté et il y a de la casse . Curieusement le balancier semble ok .saabreit a écrit : ↑10 févr. 2021, 11:39:00 Je viens d' acheter çà sur ebay pour 200€ ... Wyler Vetta Beaux Arts chronographe Moonphase d' une quinzaine d' années , cassé .
Un petit plat sur la carrure à 9 h résultant d' une chute , l' ensemble verre + lunette manquant , un 7751 à réparer ....
Diagnostic et estimation des réparations à faire à réception, çà fera soit un joli projet, soit une banque d' organes , compte tenu d' une cote actuelle pas très favorable . Les fournitures Valjoux 7751 , c 'est assez facile , la lunette + verre saphir un peu moins , d' autant que je crois me souvenir que la marque relancée vers 2005 aurait fermé à nouveau en 2019 .
Vu ce qui manque, ce qu' il faut remplacer et la faible cote du modèle, il y a de bonnes chances que ce chrono soit à considérer comme donneur de pièces .
- Sbig
- Passionné
Ah oui, dommage ....
- Sbig
- Passionné
Je suis faible, j'ai craqué hier soir
.... Bon c'est un petit craquage mais, il faut que j'arrête de parcourir les sites de vente d'occase :

Une petite Tissot sans prétention mais qui me plaît bien et à prix tout doux pour compléter ma collection

Une petite Tissot sans prétention mais qui me plaît bien et à prix tout doux pour compléter ma collection

- Stef06
- Passionné
Il faut se faire plaisir par ces temps durs 

- Sbig
- Passionné
Oui, m'enfin si je sautais sur toutes les Tissot que je n'ai pas, je crois que mon banquier ne serait pas content du tout