Les Montres en attente

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
jhdscript
Contaminé
Contaminé
Messages : 334
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:10:45
Contact :

Re: Les Montres en attente

Message par jhdscript »

C est superbe ca !
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Les Montres en attente

Message par saabreit »

saabreit a écrit : 10 févr. 2021, 11:39:00 Je viens d' acheter çà sur ebay pour 200€ ... Wyler Vetta Beaux Arts chronographe Moonphase d' une quinzaine d' années , cassé .
Image
Un petit plat sur la carrure à 9 h résultant d' une chute , l' ensemble verre + lunette manquant , un 7751 à réparer ....
Diagnostic et estimation des réparations à faire à réception, çà fera soit un joli projet, soit une banque d' organes , compte tenu d' une cote actuelle pas très favorable . Les fournitures Valjoux 7751 , c 'est assez facile , la lunette + verre saphir un peu moins , d' autant que je crois me souvenir que la marque relancée vers 2005 aurait fermé à nouveau en 2019 .
Reçu aujourd'hui ... Le choc a dû être violent , la carrure a pris un tel impact à 9h que le fond est devenu difficile à visser , le cadran a un pied cassé et quelques griffures , les aiguilles H et M sont très abimées et les autres, il en reste 2 sur 7 ... Le mouvement a été partiellement démonté et il y a de la casse . Curieusement le balancier semble ok .
Vu ce qui manque, ce qu' il faut remplacer et la faible cote du modèle, il y a de bonnes chances que ce chrono soit à considérer comme donneur de pièces .
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Les Montres en attente

Message par Cedric16 »

Chrono 88 special aviron.


Image



Image
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les Montres en attente

Message par dontmoove »

saabreit a écrit : 15 févr. 2021, 20:38:17
saabreit a écrit : 10 févr. 2021, 11:39:00 Je viens d' acheter çà sur ebay pour 200€ ... Wyler Vetta Beaux Arts chronographe Moonphase d' une quinzaine d' années , cassé .
Image
Un petit plat sur la carrure à 9 h résultant d' une chute , l' ensemble verre + lunette manquant , un 7751 à réparer ....
Diagnostic et estimation des réparations à faire à réception, çà fera soit un joli projet, soit une banque d' organes , compte tenu d' une cote actuelle pas très favorable . Les fournitures Valjoux 7751 , c 'est assez facile , la lunette + verre saphir un peu moins , d' autant que je crois me souvenir que la marque relancée vers 2005 aurait fermé à nouveau en 2019 .
Reçu aujourd'hui ... Le choc a dû être violent , la carrure a pris un tel impact à 9h que le fond est devenu difficile à visser , le cadran a un pied cassé et quelques griffures , les aiguilles H et M sont très abimées et les autres, il en reste 2 sur 7 ... Le mouvement a été partiellement démonté et il y a de la casse . Curieusement le balancier semble ok .
Vu ce qui manque, ce qu' il faut remplacer et la faible cote du modèle, il y a de bonnes chances que ce chrono soit à considérer comme donneur de pièces .
vraiment dommage, je le trouvais trs sympa !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les Montres en attente

Message par Sbig »

Ah oui, dommage ....
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Les Montres en attente

Message par Tegrog »

Aussi tôt vu, aussi tôt acheter :banana:
Le modèle de gauche que je ne possède pas, peu courant et celle de droite qui sera une donneuse :petard:


Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les Montres en attente

Message par Sbig »

Je suis faible, j'ai craqué hier soir :oops: :oops: :oops: .... Bon c'est un petit craquage mais, il faut que j'arrête de parcourir les sites de vente d'occase :

Image

Une petite Tissot sans prétention mais qui me plaît bien et à prix tout doux pour compléter ma collection ;)
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Les Montres en attente

Message par Stef06 »

Il faut se faire plaisir par ces temps durs 😉😉😉
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Les Montres en attente

Message par Tegrog »

Moi quand je vois et que je n'ai pas, je fonce :petard:

Cela en fera une de plus


Image

Je sais, je fais parti des grands malades icon_eyes.gif
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les Montres en attente

Message par Sbig »

Tegrog a écrit : 13 mars 2021, 13:21:35 Moi quand je vois et que je n'ai pas, je fonce :petard:

Cela en fera une de plus


Image

Je sais, je fais parti des grands malades icon_eyes.gif
Oui, m'enfin si je sautais sur toutes les Tissot que je n'ai pas, je crois que mon banquier ne serait pas content du tout :angel4: :angel4: :angel4:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »