Mortima automatique Swiss made ???

Répondre
cyrildu56
Néophyte
Néophyte
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 16:22:45

Mortima automatique Swiss made ???

Message par cyrildu56 »

J'ai lu (je ne sais plus ou ) que les Mortimas automatiques n'existaient pas et qu'elles etaient toutes équipées de mouvement Cattin.
Je possede une Mortima automatique équipée d'un mouvement Baumgartner 15831/7 CLD .
Est ce une production courante? Une serie particuliere? un fake ?
J'ais fait des recherches sur le net mais je n'ais rien trouvé. Si quelqu'un peu m'eclairer Je le remercie d'avance.
Cordialement, Cyril
Quelques photos:
Je précise que le diamètre de la montre hors couronne est 37mm

Image

Image

Image

A l'intérieur, il y a ca:

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... 8_31_7_CLD
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mortima automatique Swiss made ???

Message par Sbig »

Pour ma part, je n'ai jamais eu connaissance d'une mortima montée avec autre chose qu'un Cattin puisque c'était le mouvement maison.

Plusieurs choses m'interrogent d'ailleurs sur ton modèle : les aiguilles que je n'ai jamais vu sur une Mortima et surtout, surtout, surtout le "Swiss made" sur le cadran pour une marque française :affraid: :cry2:

Donc, ma conclusion c'est que c'est probablement (sûrement) une franken ... ou carrément une contrefaçon d'époque (même si des contrefaçons de mortima, je n'en ai jamais vu non plus) ...
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Mortima automatique Swiss made ???

Message par Ressort »

Le vernis est écaillé, et on voit la "croix" (à 3 6 9 12h) en peinture bien blanche SUR le vernis absent en dessous.

Aucune lettre n'est identique deux fois, le tout n'est pas droit. Ca sent le rotring.

CQFD.
MP si besoin ;)
cyrildu56
Néophyte
Néophyte
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 16:22:45

Re: Mortima automatique Swiss made ???

Message par cyrildu56 »

Ha oui effectivement, bien vu Ressort. Tant d'effort pour falsifier une ... Mortima me laisse perplex.
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »