Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Belles Trotteuses »

Salut
j'ai un boitier a ouvrir, il y a juste 4 petits trous pour des pointes je pense, je n'ai rien qui rentre dedans avec ma grosse clé à pannes interchangeables, j'ai essayé avec un compas avec 2 pointes, qui ont cassées, et bien sur la balle silicone fonctionne pas non plus (doit ete bien serré le fond... )
En dehors de la clé faite pour, vous avez pas une idée de systeme D?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Sbig »

Toujours la même soluce système D ... coller une lame de couteau à la cyanolite sur le fond du boîtier, tu laisses sécher une nuit puis ensuite tu nettoie le tout à l'acétone en enlevant le joint avant car il fondra également avec l'acétone.
Attention à ne pas mettre de colle sur le reste du boîtier car le nettoyage risque d'être délicat avec l'acétone (pour ne pas toucher le plexi et/ou les joints) et utilisation de l'acétone si possible à l'extérieur ou du moins dans une pièce bien aérée, c'est une cochonnerie pour les voies respiratoires.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par saabreit »

Le levier collé sur le fond , c 'est toujours bon à garder en tête en dépannage pour un fond bien bloqué ... mais ensuite il faudra refermer , soit à la balle souple, soit avec un outil , toujours à manipuler avec précaution pour éviter les rayures.
Pour un fond à trous j' utilise un outil genre Touva avec des pions cylindriques ( le beige)
Pour les fonds à encoches très fines, j' ai retouché les pions à la lime ( le bleu)
Ces outils se trouvent sur ebay pour quelques euros , je conseille de privilégier un modèle avec corps métallique ( le beige) plutôt qu' un à corps plastique ( le bleu) .

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Belles Trotteuses »

Cretin que je suis, j'avais deja lu cette astuce et oublié...

J'ai ces deux outils mais les pions cylindriques sont bien trop gros, les trous sont tres fins.
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2386
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Tegrog »

Pour ce genre de fond, j'avais trouvé ça lors d'une bourse pour 5€

Image
Fabbi
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 09 janv. 2019, 11:23:15

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Fabbi »

bonjour
j'ai eu le même problème
j'ai bricolé ce système avec des clous plantés un peu de travers de façon à les enfoncer plus ou moins pour trouver le bon diamètre
cordialement
Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Ouverture boitier a 4 trous/pointes

Message par Belles Trotteuses »

Bien vu aussi

J’ai réussi à la S glue

Merci
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »