Panne Seiko SKX009

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
Blueball
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 16:50:30

Panne Seiko SKX009

Message par Blueball »

Bonjour à tous.
J'ai une Seiko Skx009 depuis quelques années, à laquelle je tiens beaucoup.
Il y a quelques mois elle s'est arrêtée et ne repartait plus. L'horloger m'a dit ne rien avoir fait de spécial mais elle a refonctionné.
Depuis quelque semaines, elle retarde beaucoup quand elle est posée et elle avance beaucoup quand je la porte. Genre plusieurs minutes par jour
Quelqu'un aurait un diagnostic ? Ça vaut le coup de la faire réparer ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Panne Seiko SKX009

Message par Sbig »

Elle a juste besoin d'une révision complète probablement, vois avec ton horloger combien il te prendrait.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Panne Seiko SKX009

Message par saabreit »

Comparer le prix d' une révision du mouvement actuel avec l' échange par un mouvement Seiko 7S26 en neuf , qui se trouve pour moins de 100€ .
-www.ebay.fr/itm/264555879184
- www.ebay.fr/itm/403861665273
Le travail consiste alors en un échange de mouvement = déboitage, dépose - repose cadran + aiguilles, remboitage, contrôles, test étanchéité
Modifié en dernier par saabreit le 31 janv. 2023, 08:30:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Panne Seiko SKX009

Message par Sbig »

Je suis d'accord question coût Philippe et tu as probablement raison mais ça m'énerve toujours de dire qu'il vaut mieux changer que réparer .... Pourtant je ne suis pas un écolo engagé mais ça m'interpelle toujours.....
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Panne Seiko SKX009

Message par saabreit »

Ce sont 2 angles d' approche différents . Du point de vue de l' utilisateur, je considère l' aspect coût .
Celà n' empêche pas que la montre en panne complète ou le mouvement à réviser peut retrouver vie aux mains d' un amateur doué des talents d' un horloger réparateur.
Pour avoir une approche plus complète, on pourrait regarder le prix d' une Seiko SKX009 neuve , çà doit tourner autour des 300€ , et comparer ( 300€ - le prix de revente de la montre à réviser ) vs ( coût de remplacement du mouvement ) vs ( coût de révision ) .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Panne Seiko SKX009

Message par Sbig »

Je sais bien et je suis complètement d'accord avec toi mais c'est toujours dérangeant dans l'état actuel de la société de penser qu'il vaut mieux remplacer que réparer .... Cependant, c'est certain que dans ce cas, un remplacement sera sûrement plus intéressant financièrement.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Panne Seiko SKX009

Message par nanard »

Il est probable qu'un horloger acceptant de réparer cette montre achèterait un mouvement neuf.
Sinon , il devra facturer plusieurs heures de révision, plus éventuellement des pièces détachées pas forcément faciles à trouver et pas forcément beaucoup moins chères qu'un mouvement complet.
Si c'est un amateur passionné, compétent ne comptant pas son temps, n'ayant pas de charges , qui accepte de réviser la montre , qu'il ne trouve aucune pièce cassée ou usée, la réparation du mouvement a un sens.
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Panne Seiko SKX009

Message par Searille »

Yep, un NH36 s'adapte parfaitement sur une SKX et permet d'avoir le stop seconde en plus...
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Panne Seiko SKX009

Message par nanard »

NH36 sur Aliexpress moins de 46€ port et tva compris
https://fr.aliexpress.com/item/10050044 ... 00315699_5
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »