Démontage complet et gros nettoyage de la boite , avec un léger polissage pour effacer les petites marques d' usage sur les faces latérales et les cornes , repolissage du verre plexi que j' avais remplacé il y a quelques années , et de l' insert de lunette en plexi imprimé .
Je pensais avoir un réhaut gradué pour remplacer l' original complètement effacé .... et perdu, il est trop petit .

En démontant le Valjoux 7736 fatigué pour le réviser, j' ai découvert de la rouille un peu partout, 3 vis cassées dans la platine , et le tout était collé par de la graisse épaisse type graisse pour roulements à bille , je n' avais jamais vu un tel gachis!
J' ai préféré repartir d' un mouvement partiel neuf comprenant la platine équipée de tous les composants du compteur d' heures , le meca 1 et le rouage . J' ai complété avec la partie chrono d' un autre 7736 incomplet et quelques fournitures de mon stock pour aboutir à un 7736 d' aspect et de fonctionnement proches du neuf . Il manque une petite pièce ref 470 qui empèche le pignon de remontoir de s' échapper , commandée et à compléter donc dès réception .
Comme les aiguilles étaient vraiment pas belles, je les ai remplacées par un jeu neuf trouvé chez Watchesulike,
Manque de chance, les petites aiguilles reçues ne sont pas semblables à celles de la photo , je n' ai pas pu terminer mon travail . Impossible de joindre Yanni Stoy et il ne répond pas à mes messages, il va falloir trouver une autre solution .