Quand vous restez assez longtemps avec une loupe x3,5 ou x5, vous fermez un œil ou vous laissez les deux ouverts? Ca file mal au crâne tout le temps ou c est le temps de s’habituer
lancement premier démontage
Re: lancement premier démontage
Question bête, vous avez des techniques pour ne pas vous faire de l’ombre ?
Quand vous restez assez longtemps avec une loupe x3,5 ou x5, vous fermez un œil ou vous laissez les deux ouverts? Ca file mal au crâne tout le temps ou c est le temps de s’habituer
?
- Sbig
- Passionné

Normalement, avec la x5, tu es assez loin pour ne pas te faire d'ombre 
Concernant la petite rondelle, c'est le pavillon, il permet que le cadran ne vienne pas bloquer la roue des heures en appuyant dessus.
Concernant la petite rondelle, c'est le pavillon, il permet que le cadran ne vienne pas bloquer la roue des heures en appuyant dessus.
Donc cette rondelle bombée était au dessus du cadran , entre le cadran et l'aiguille des heures, avec la partie bombée coté aiguille?
C'est ça?
Euh je l’ai pas vu tomber au moment, je pense qu’elle doit se situer sous le cadran ( on voit d’ailleurs la trace sur l’arrière du cadran) et elle doit toucher le côté arrière du mouvement ( pas celui qu’on voit sur la photo), si j’ai bien pigé.. car sinon ça toucherai la roue des heures 
- papyfrancis
- Passionné

C'est ça 
- Tegrog
- Passionné

Par forcément foutu, il faut nettoyer les contacts, moi j'utilise ce type de brosse avec embout en fibre de verreCrokimou a écrit : ↑19 janv. 2019, 23:39:50ok, en attendant d’avoir les deux autres tournevis, j’ai démonté une ancienne montre quartz...là elle va bien sur mon porte mouvement, le cadran et les aiguilles ça va...
Par contre au niveau de la pile, y a oxydation, avec quoi le frotter , l’enlever ? Foutu?![]()

https://www.cousinsuk.com/category/fibr ... ch-brushes
pour une fois , cousin est nettement moins cher que aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/En-gros- ... 785695a3-0
https://fr.aliexpress.com/item/En-gros- ... 785695a3-0
OK, en voyant la trace sur l'arrière du cadran , cette rondelle devait être totalement écrasée
Ah ok, je l’ai gratouille avec un tournevis ( vieux) minutieusement pour enlever l’oxydation...
merci du tuyau!
Par contre je bute sur deux vis qui veulent pas se défaire... j’ai acheté des tournevis Béco par 5 anti-magnétiques , ils m’ont l’air très tendres, à peine j’ai essayer dans un sens ou l’autre ça commence à manger la lame .. je ne force pas comme une brute ( je sais qu’il ne faut pas ) mais je pensais pas autant ... du coup je suis coincé
! Je vais essayer de vous montrer là où j’en suis mais à partir du téléphone
portable ...
merci du tuyau!
Par contre je bute sur deux vis qui veulent pas se défaire... j’ai acheté des tournevis Béco par 5 anti-magnétiques , ils m’ont l’air très tendres, à peine j’ai essayer dans un sens ou l’autre ça commence à manger la lame .. je ne force pas comme une brute ( je sais qu’il ne faut pas ) mais je pensais pas autant ... du coup je suis coincé
portable ...