Très belle cette seiko et, de plus en plus recherchée
Votre montre du jour
- Sbig
- Passionné

Re: Votre montre du jour
De belles vintages ! 
Speed time. Elle ne s'éloigne jamais très loin de mon poignet, celle là.
Et avec le petit doigt en l'air, hein.

- Guigui 57
- Passionné

Oui surtout que la mienne est quasi NOS!
Pour ce qui est de la révision, c'est simple ou compliqué sur ce genre de chrono vintage?
Pour ce qui est de la révision, c'est simple ou compliqué sur ce genre de chrono vintage?
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- Guigui 57
- Passionné

Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- Sbig
- Passionné

La révision se fait bien quand tu connais le mouvement, j'en ai déjà fait un certain nombre. La première fois, tu y vas pas à pas. Mais, ce n'est clairement pas un mouvement avec lequel commencer à bidouiller. Je te conseille aussi de changer (ou de faire changer) le ressort (environ 20 euros en neuf), maintenant, je le fais quasiment systématiquement sur les seiko de cette époque, çà évite toute surprise.Guigui 57 a écrit :Oui surtout que la mienne est quasi NOS!
- Sbig
- Passionné

Très belle ta speedMitsu a écrit :De belles vintages !
- Guigui 57
- Passionné

Ok, merci pour l'info!Sbig a écrit :La révision se fait bien quand tu connais le mouvement, j'en ai déjà fait un certain nombre. La première fois, tu y vas pas à pas. Mais, ce n'est clairement pas un mouvement avec lequel commencer à bidouiller. Je te conseille aussi de changer (ou de faire changer) le ressort (environ 20 euros en neuf), maintenant, je le fais quasiment systématiquement sur les seiko de cette époque, çà évite toute surprise.Guigui 57 a écrit :Oui surtout que la mienne est quasi NOS!
la montre viens de chezjoe, je ne me rappel plus si elle avait été révisée, mais je crois...
- libellule70
- Passionné

Merci les amisSbig a écrit :@libellule : Magnifique cette lip technic![]()
Les LIP Dauphine Technic sont assez rares (Notées "B" (diffusion restreinte, montre rare) dans la "Bible"), et celle-ci est particulièrement difficile à trouver
Il s'agit d'une montre destinée aux professionnels, de par sa résistance aux champs magnétiques.
Dans les années 60, il y a eu une mode des montres "techniques", comme l'IWC Ingénieur par exemple.
Elle ne figure même pas dans la "Bible"
Il y a en effet pas mal de trucs sympas dans ma B@C
Elle se compose à 80% de pièces LIP, boitiers, cadrans, mouvements, aiguilles, en vue de futures restaurations ou de réparations, comme ce fut le cas pour cette dernière, qui trône encore à mon poignet aujourd'hui
Magnifique Guigui !!!!!!!Guigui 57 a écrit :Pour mon aussi du vintage...
[img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1433920785.jpg[/img]
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "
Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "
Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60