Je ne suis pas le seul à ce le demander
Les montres de brocante
- papyfrancis
- Passionné

Re: Les montres de brocante
C'est comme les coins à champignons, ça se transmet de père en fils 
- Mister Blues
- Passionné

Et donc vu que t'es un peu notre papi à tous, tu peux nous filer l'info sans trahir un secret de famillepapyfrancis a écrit : ↑18 sept. 2018, 08:11:59 C'est comme les coins à champignons, ça se transmet de père en fils![]()
"What could you do in 14 seconds ?"
- papyfrancis
- Passionné

En fait, j'ai la chance (Ou le désavantage) d'habiter dans le trou du fût de la France, pas de grande ville alentour, que des vaches, du coup, moins de concurrence 
- Scaraweb
- Amateur

Saperlipopette ! En découvrant ce thread, j’me suis dit voilà : une idée quelle est bonne ! Écumer les brocantes locales afin de dénicher les belles montres vintages cédées pour une bouchée de pain ! Et bien que neni...après quelques brocantes du terroir, fréquentée au aurores pour ne pas rater les bonne affaire, les je n’ai que récolter qu’un maigre butin…. loin de la pêche miraculeuse des ténors de ce sympathique forum !
Bon , le tout m'aura couté... 3 € !

Bon , le tout m'aura couté... 3 € !

"Vintage addiction 60/80"
- papyfrancis
- Passionné

Petit conseil de vieux: passer de bonne heure c'est bien mais, il faut repasser un peu plus tard, la boîte à montres est le dernier truc qui sort du coffre de voiture 
- Scaraweb
- Amateur

Une mamie trouvé sur "the good corner" à deux pas de chez moi, pour une bouchée de pain.
La photo ne transcrit pas les reflets doré et la bande "miroir" du pourtour du cadran. Bling bling old school, j'adoOOoore !

La photo ne transcrit pas les reflets doré et la bande "miroir" du pourtour du cadran. Bling bling old school, j'adoOOoore !

"Vintage addiction 60/80"
Salut a tous, pas de brocante pour moi aujourd’hui ( ça sera demain
) mais on m’a donnée deux montres asser sympa

La Lacorda a une fabrication suisse et au dos il y a marqué « Made By Vulcain »
Problème, impossible de l’ouvrir avec ma balle de squash, vivement noël
si quelqu’un peux m’en dire plus sur cette montre je suis preneur
La Calister a quartz est assez sympa, un petit problème avec le troteuse du chrono vite réglé

La Lacorda a une fabrication suisse et au dos il y a marqué « Made By Vulcain »
Problème, impossible de l’ouvrir avec ma balle de squash, vivement noël
La Calister a quartz est assez sympa, un petit problème avec le troteuse du chrono vite réglé
Pour ouvrir les montre bloquées j'utilise la technique spécial Sylvain ® d'ouverture maline ®©©®:NKmod a écrit : ↑22 sept. 2018, 08:29:57 Salut a tous, pas de brocante pour moi aujourd’hui ( ça sera demain) mais on m’a donnée deux montres asser sympa
![]()
![]()
La Lacorda a une fabrication suisse et au dos il y a marqué « Made By Vulcain »![]()
Problème, impossible de l’ouvrir avec ma balle de squash, vivement noël![]()
Colle une lame de couteau a la superglue sur le fond et roule ma poule. Aucun fond vissé ne résiste. Une fois terminé un coup d'acétone et le fond est comme neuf
Sinon si tu a une pince crabe il y a le brevet du père deleval ©®©®®™™. Mais ça marche moins bien