L'iphone 7 ne permet pas pour l'instant la macro (sans l'outil que Mister Blues m'avait conseillé), je ne peux donc faire guère mieux..
lancement premier démontage
Re: lancement premier démontage
En ce qui concerne la partie arrière du mouvement, quantième etc..vaut mieux pas que je m'y frotte si ? j'ai vu une roue...elle me fait peur
, si petite...je me demande comment elle tient avec le reste 
L'iphone 7 ne permet pas pour l'instant la macro (sans l'outil que Mister Blues m'avait conseillé), je ne peux donc faire guère mieux..
Vu que j'étais bouillant, j'ai tout démonté

Sur la dernière photo,c'est donc l'autre face ( là où il y a la pile), je voulais savoir à quoi servent ces deux petits crochets, un de chaque coté...je les ai dépliés exprès, je ne sais pas si il faut le sortir ou le laisser sur la platine...
Voilà tout est fini...mes pièces sont sur des feuilles blanches avec des petites annotations aux petits oignons...on va s'abstenir de les montrer tellement c'est clair
Merci à tous.

Sur la dernière photo,c'est donc l'autre face ( là où il y a la pile), je voulais savoir à quoi servent ces deux petits crochets, un de chaque coté...je les ai dépliés exprès, je ne sais pas si il faut le sortir ou le laisser sur la platine...
Voilà tout est fini...mes pièces sont sur des feuilles blanches avec des petites annotations aux petits oignons...on va s'abstenir de les montrer tellement c'est clair
Merci à tous.
- Tegrog
- Passionné

C'est pour bloquer les pieds de cadranCrokimou a écrit : ↑20 janv. 2019, 15:12:33 Vu que j'étais bouillant, j'ai tout démonté![]()
Voilà tout est fini...mes pièces sont sur des feuilles blanches avec des petites annotations aux petits oignons...on va s'abstenir de les montrer tellement c'est clair![]()
Merci à tous.
Aujourd'hui je dois me récupérer de l'essence C dans un magasin (déjà réservé), est ce qu'il faut que je fasse attention à ne pas y mettre certaines pièces de ce calibre?
Je rappelle que c'est une montre quartz.
J'ai un pot a confiture qui fera l'affaire, dois je tout y mettre d'un coup avec 2 bon cm d'essence? combien de temps?
Je veux bien vos techniques...faut il les essuyer ( je n'ai pas le fameux séchoir..)
ps: je vois à peu près grâce à des vidéos internet mais c'est pour me rassurer...merci
Je rappelle que c'est une montre quartz.
J'ai un pot a confiture qui fera l'affaire, dois je tout y mettre d'un coup avec 2 bon cm d'essence? combien de temps?
Je veux bien vos techniques...faut il les essuyer ( je n'ai pas le fameux séchoir..)
ps: je vois à peu près grâce à des vidéos internet mais c'est pour me rassurer...merci
le quartz qui doit contenir un tout petit circuit Electronique ne doit pas faire bon ménage avec de l'essence fut elle "c"
La partie circuit imprimé et composant bien entendu, mais pour le reste ? La platine seule je peux? Pas d anti-bloc ou de chose bizarre que j’aurais oublié ?
Après un bain à l'essence C, ca donne ça....

On changera les pompes, ce n'est pas un soucis mais est ce que le reste peut etre un peu rattrapé ou amélioré?
Ce ne sera pas pour la porter mais pour réussir à améliorer l'état général...
Peut on la polir, la gratter ? avec quoi ? la jeter?
Au fait c'est bien de l'étain ?
Merci de votre aide...

On changera les pompes, ce n'est pas un soucis mais est ce que le reste peut etre un peu rattrapé ou amélioré?
Ce ne sera pas pour la porter mais pour réussir à améliorer l'état général...
Peut on la polir, la gratter ? avec quoi ? la jeter?
Au fait c'est bien de l'étain ?
Merci de votre aide...
une montre en étain?