Question couronne Buren

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Question couronne Buren

Message par Mister Blues »

Bon, je me lance en postant dans cet espace; si par hasard ce n'est pas le lieu idéal, messieurs/dames les modos, merci de bien vouloir le déplacer :jap:

Ma petite question. Comme je le disais dans mon post de présentation, je viens tout juste de craquer pour une Buren Grand prix super slender automatic que je viens de recevoir et que j'adore déjà.
Je me pose cependant une question sur la couronne: celle-ci n'est pas siglée, et je me demande donc s'il s'agit de la couronne montée d'origine sur ce modèle ... je dois dire que par son aspect, elle me semble tout à fait cohérente avec le reste de la montre, notament par rapport à la couleur du plaquage. Et j'ai beau fouiller le net, je trouve pas l'info avec certitude.
Donc voilà, si par hasard vous aviez cette info quelque part, vous feriez un heureux ! Merci d'avance à ceux qui voudront bien jeter un oeil à ce dossier ..
Pour mémoire, la photo de ma belle
Image
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Question couronne Buren

Message par dcm890 »

J'ai trouvé cette photo, la couronne ressemble à la tienne :

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Question couronne Buren

Message par Mister Blues »

dcm890 a écrit :J'ai trouvé cette photo, la couronne ressemble à la tienne :
merci, c'est vrai que ça ressemble pas mal (superbe exemplaire sur ta photo, soit dit en passant )
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Question couronne Buren

Message par Sbig »

Pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit d'origine, elle me paraissent un peu "plates" ces couronnes, elles étaient plutôt arrondies à l'époque sur le dessus :grat:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Question couronne Buren

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit :Pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit d'origine, elle me paraissent un peu "plates" ces couronnes, elles étaient plutôt arrondies à l'époque sur le dessus :grat:
c'est aussi mon inquiétude en fait... J'ai vu pas mal de photos avec des couronnes similaires à la mienne, mais d'autres (plus rares) avec des couronnes plus arrondies. Et comme sur les photos on voit surtout la tranche des couronnes, c'est difficile d'en tirer une certitude :grat:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Question couronne Buren

Message par Sbig »

Le problème des couronnes sur les vintage, c'est que si les montres étaient portées régulièrement, elles s'usaient et étaient régulièrement remplacées. Après, ça n'enlève pas forcément beaucoup de valeur à ta montre.

Tu pourras toujours tenter de trouver une couronne siglée par la suite ;)
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Question couronne Buren

Message par Mister Blues »

En fait c'est pas tellement la valeur de la montre qui me préoccupe ;) elle me plait beaucoup, et ça suffit à lui donner de la valeur à mes yeux :)
C'est plutôt que pour ce qui est du vintage, j'aime bien avoir (ou redonner) l'aspect d'origine. Et du coup, la question sous-jacente, c'est "dois je me mettre en quête d'une couronne siglée" :grin:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Question couronne Buren

Message par dcm890 »

J'ai un peu regardé et j'ai trouvé quelques photos, une seule semble siglée, mais la photo n'est pas top, et bon ce n'est pas le même modèle de montre non plus

Image

Image

Image

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Question couronne Buren

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit :En fait c'est pas tellement la valeur de la montre qui me préoccupe ;) elle me plait beaucoup, et ça suffit à lui donner de la valeur à mes yeux :)
C'est plutôt que pour ce qui est du vintage, j'aime bien avoir (ou redonner) l'aspect d'origine. Et du coup, la question sous-jacente, c'est "dois je me mettre en quête d'une couronne siglée" :grin:
Là, c'est une question philosophiquement personnelle :angel4: Je dirais, si tu l'aimes comme ça, garde là comme ça sinon, cherche une couronne .... à mon avis, je t'ai bien aidé là :grin:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Question couronne Buren

Message par Mister Blues »

dcm890 a écrit :J'ai un peu regardé et j'ai trouvé quelques photos, une seule semble siglée, mais la photo n'est pas top, et bon ce n'est pas le même modèle de montre non plus
Merci beaucoup pour tes recherches :respect: je crois pas en avoir trouvé autant avec une vue sur la couronne ...
Je crois que je vais finir par me dire que c'est peut-être bien celle d'origine alors :grat: ou pas en fait :grin:
"What could you do in 14 seconds ?"
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »