Quête et achat de ma Speed

RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par RoadRunner »

Je viens d'en trouver une belle de 95 chez un particulier Allemand sur Chrono 24 : une Apollo XI Full Set avec le coffret acajou, plusieurs bracelets dont un "Uncle Seiko" permettant d'économiser le bracelet d'origine et ... la facture d'origine;
il dit l'avoir acheté aux héritiers du premier proprio
quelques échanges mails qui donnent confiance, mais ce qui me gêne presque le plus, c'est que cette annonce arrive à un moment où je n'ai pas le sentiment de maitriser encore suffisamment le sujet, du coup, la question est : le prix qu'il en demande est-il justifié, ou dit autrement : en prenant le temps de chercher un peu plus, est-ce que je trouverai une meilleure offre ?
A ce jour, c'est la plus belle que j'ai vue dans mes critères après avoir épluché les annonces de Chrono 24 dans tous les sens.
Mais j'arrête de pourrir ce post: je vais en ouvrir un spécifique à ma propre Quête !
"Honi soit qui mal y pense"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

T’inquiète le fofo est là pour ça un lieu de d’échange et de partage, pour le prix c’est toujours subjectif, regarde la courbe des prix sur Chrono24 tu verras c’est toujours en progression quelques soit le modèle ou même marque, la montre est devenue depuis quelques années un investissement donc les prix ne baisseront pas enfin pas dans l’immédiat pour exemple lorsque j’ai acheté mon explorer II il y a déjà quelques années (environs 5 ans) j’avais hésité entre l’explorer et la Sub qui était dans les mêmes tarifs environ 4000 € aujourd’hui je te souhaite bon courage pour en trouver à ce prix, là même chose pour la speed j’ai revendu une 145.022 de 1981 il y a 6 ou 8 ans je sais plus 2500 € et je l’avais pas trop mal vendu si t’en trouve une aujourd’hui dans ces tarifs 🙄🙄🙄je dis bravo, le principal est de ce faire plaisir si tu en as les moyens 😜😜😜
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par RoadRunner »

Oui, et nous sommes nombreux (ce qui signifie "pas tous"...) à savoir que la courbe d'évolution des prix constatés ne se prolonge pas nécessairement dans le futur. En regardant les évolutions de prix présentées par Chrono24, je vois bien les croissances sur la plupart des Speed, Moon ou pas Moon : Date / Day-Date / Panda / même les Reduced semblent ne pas y échapper.
Il semble même qu'actuellement, les Speed "non Moon" à cadran clairs progressent de manière plus significatives que les autres : après, elles sont parties de plus bas, mais ça semble traduire un engouement pour des Speed moins cher et dont le cadran n'est pas noir.
Mais à chaque fois que je repartais sur une "Non Moon", je me disais : "tiens ! une bonne alternative pour posséder une Speed à la moitié ou presque du prix d'une Moonwatch" - mais à chaque fois, je ressentais moins de guilli-guilli que pour une Moon ! Et j'ai fini par comprendre en lisant les décorticages précis du regretté Chuck ! il a tout expliqué ! En tout cas, j'ai compris grâce à lui pourquoi la Moon est finalement une vraie réussite.

Ma réflexion était aussi de me demander si le prix actuel d'une Speed d'occasion en parfait état peut dépasser celui d'une neuve ? Il semble qu'on n'en soit plus très loin en tout cas pour les plus belles.
Mon premier objectif n'est pas de chercher à faire de l'argent avec un achat pareil, mais ce serait super de constater que sa valeur d'achat tient dans le temps
"Honi soit qui mal y pense"
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed - bis répetita

Message par Belles Trotteuses »

Belles Trotteuses a écrit : 27 janv. 2020, 14:36:09

Alors c'est vrai que je voulais un step et si possible une 69ST, à cause de ma date anniversaire....




Pourquoi cette citation qui date?

.... parce que quelques fois les choses semblent se goupiller correctement.

J'ai toujours mes vieilles alertes net qui tombent régulièrement depuis 3 ans... cela me permet de voir un peu l'évolution du marché... et voila t'y pas qu'une 69ST vient me gratter les rétines...
et elle est belle ....
et elle a une magnifique patine....
et puis forcement y'a un step...
et puis elle a sa boite et ses papiers....
et en plus c'est une Straight (bon, j'adore pas, je préfère le fond classique prémoon... mais ca reste une valeur ajoutée).

Le boitier en super état non poli...
le gravage du fond a quasiment toute sa peinture... donc cohérent avec un montre peu portée.

je me renseigne...
et ca commence à me gratter le cerveau en plus des rétines.

Donc mise en vente à l'arrache histoire de voir... des fois que... et bim!
Elle part aujourd'hui, en à peine une semaine :affraid:

Le nouveau propriétaire est passionné par l'Espace, et est de 91, au mois près la date de mon "ex".

Qui c'est qui va bloquer dès demain la 69 et va aller faire un p'tit tour a Londres pour aller la chercher blob1
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Ouch, elle a l'air magnifique :adore:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Tant que j'ai pas versé l'acompte (et j'attend l'IBAN) elle peut me passer sous le nez :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Je croise les doigts pour toi.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

Yes on croise les doigts pour toi 😊
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Ça y est elle est bloquée!
Elle doit revenir de révision cette semaine, j’espère que le tritium ne sera pas détérioré.
Le plexi et les joints ne sont pas changés… je vais tâcher de le faire moi même avec votre aide😉
Répondre

Retourner vers « Omega »