Fixer une aiguille sur son axe

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Fixer une aiguille sur son axe

Message par nanard »

Belles Trotteuses a écrit : 05 janv. 2021, 19:33:12 Hello,
quelles astuces avez vous quand une aiguille a un fut un peu élargi et qu'elle tient moins bien (je ne parle pas de celle qui tient plus du tout)?
Merci , mais , à priori , rien n'indiquait qu'il s'agissait uniquement de trotteuse.

Par ailleurs , ça ne doit pas marcher sur les trotteuses qui ne sont pas percées de part en part, dans ce cas , peut être qu'une mini goutte de frein filet posé sur l'axe , avant de mettre la trotteuse pourrait marcher :grat:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Fixer une aiguille sur son axe

Message par saabreit »

En lisant le post de tête jusqu' à la dernière phrase on trouvait bien l' information qu' il s' agissait de la trotteuse
" J'ai une lollipop qui se décale lors de la remise a zéro du chrono, j'ai appuyé dessus plus fort ca a rien changé "

Par ailleurs.... une trotteuse à canon borgne , je n' en ai jamais vu . Si celà existe , je n' essaierais pas d' appliquer du frein filet sur l' axe, il est à peu près certain qu' il migre jusqu' à coller le mobile de seconde . La seule solution raisonnable serait d' appliquer la goutte dans le canon de l' aiguille , puis poser l' aiguille et vite retourner le mouvement pour séchage . Mais à mon sens on élucubre sur un cas très improbable .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Fixer une aiguille sur son axe

Message par Belles Trotteuses »

Merci pour ces précision.
Je vais essayer ce WE.
Je trouve le frein filet un peu épais et je suis étonné qu'il arrive à rentrer par le trou supérieur. Mais je vais essayer et vous tiens au courant.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Fixer une aiguille sur son axe

Message par Belles Trotteuses »

Hello,

et de un Saabreit a raison, l'aiguille des secondes de chrono est bien percée de part en part, ce n'est pas un fut mais un canon :mrgreen:

et de deux, je m'y suis mis ce soir après avoir sorti le Valjoux de sa boiboite... et donc le trou... ben il est microscopique... m'a fallu doubler la loupe pour le voir :pleure: .... pas bo de vieillir...

Bref, j'ai sorti mon frein filet bleu... qui est quand meme vachement épais...du gel quoi... du coup je sentais vraiment pas la capillarité par en haut et j'en ai mis dans le canon, à la base, et j'ai placé l'aiguille sur l'axe immédiatement après.
Le gel est ressorti par le haut sous forme d'un petit vermicelle...c'est en train de sécher.

Je ne sais pas si ca va fonctionner, si non, je trouve un frein filet liquide :banging:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Fixer une aiguille sur son axe

Message par Belles Trotteuses »

Petites news, cela semble bon, l'aiguille du chrono reste bien sur sa position lors du retour a zéro, elle n'est plus "emmenée" par son inertie.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »