Trouvailles

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Matoumartre
Intéressé
Intéressé
Messages : 102
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:39:50
Localisation : Paris et pas assez souvent Gard

Trouvailles

Message par Matoumartre »

Bonjour,
A force, mes amis et connaissance ont repéré mon intérêt déraisonnable pour tout ce qui est garde temps, et ils me font plaisir en me donnant ce qu'ils trouvent en débarrassant les appartements de leurs parents et amis qui sont obligés de les quitter pour des raisons diverse et pas toujours agréables...
C'est souvent d'un intérêt très limité, mais j'ai quand même récupéré l'année dernière une Aquastar Régate qui avait bien vécu sur les mers du Nord Belges et qui est toujours en stand by chez mon horloge car il ne trouve pas les pièces...Si vous avez des pistes...
Voici mes dernières prises.
Sans intérêt majeur sauf sans doute le chtono Baume et Mercier, qui tourne, mais le mécanisme du chrono est bloqué, il mérite sans doute une révision...
Et cette Rado Jubilé qui n'est pas ma tasse de thé personnelle, et que j'ai pour mission de chercher à vendre.
A votre avis c'est vendable?
Merci de vos observations et conseils
Philippe Matoumartre

Image

Image
Matoumartre
Intéressé
Intéressé
Messages : 102
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:39:50
Localisation : Paris et pas assez souvent Gard

Re: Trouvailles

Message par Matoumartre »

J'ajoute une photo des deux plus intéressantes
Image
Matoumartre
Intéressé
Intéressé
Messages : 102
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:39:50
Localisation : Paris et pas assez souvent Gard

Re: Trouvailles

Message par Matoumartre »

Et voici les mouvements de deux chronos Helvetia et Baume et Mercier. Ils sont semblables... Landeron?
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Trouvailles

Message par Sbig »

C'est beau ça :adore:
Matoumartre
Intéressé
Intéressé
Messages : 102
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:39:50
Localisation : Paris et pas assez souvent Gard

Re: Trouvailles

Message par Matoumartre »

Bon OK mes trouvailles n'ont pas un grand intérêt , et si ces deux mouvements sont bien des Landeron, c'est bien banal et j'en ai une flopée qui date d'une période où je m'excitais sur lds chronos divers qui emboitaient du Landeron à tout va...
Mais je croyais que Baume et Mercier emboitaient surtout de l'ETA voire du Lemania...
Bonne journée
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Trouvailles

Message par Sbig »

Au contraire, j'adore les vintage qu'elles qu'elles soient, même un cupillard, j'adore ....
Les tiennes sont super sympas
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Trouvailles

Message par orator »

Matoumartre a écrit : 16 avr. 2023, 09:37:10 Et voici les mouvements de deux chronos Helvetia et Baume et Mercier. Ils sont semblables... Landeron?
Image
Je suis un peu fan de ses anciennes qui ont des mouvements "increvables" !!! le seul reproche, c'est les poussoirs (que je préfères pour l’esthétique) mais qui ne sont pas étanche !!
Ma derniere ,récupérée sur une brocante 18K, sans nom !! dont hier j'ai refais le bracelet et Bund en autruche ,( Rembordé) l'autre est en Iguane .(diam 38 & 36mm)

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Trouvailles

Message par Belles Trotteuses »

Beau boulot
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Trouvailles

Message par Sbig »

Joli les straps aussi .... Et tu prêches un convaincu concernant les mouvements increvables. J'ai récemment révisé et remis en route des montres datant du début du 20 ème siècle et c'est impressionnant de les voir tourner comme au premier jour.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »