Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Règles du forum
Attention, ce forum n'est nullement là pour faire la promotion de contrefaçons mais, pour discuter des modèles rencontrés au gré de nos recherches afin d'alerter sur de possibles arnaques ou d'échanger sur certains aspects historiques.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par nanard »

Bonjour
Ça ressemble à un raketa 2609 ha, mais , comment le savoir? Il n'y a aucune indication sous le balancier
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par Sbig »

Oui, effectivement, je pense que c'est un raketa 2609.
Mais comme c'est un Fake, ils ne vont pas l'écrire dessus ;)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par nanard »

Merci
Ce qui signifie que Raketa vendait des mouvements vierges à des fabriquant de contrefaçon ou fabriquait lui même des contrefaçons. Bizarrement , on ne trouve rien sur les contrefaçon à base de Raketa.
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par orator »

Méfie toi avant de remonter , ton chat ou je ne sais qui perd ses poils !!!! :) :)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par nanard »

j'ai pas de chat , un chien , et je suis en pleine campagne alors.
Je pense la démonter totalement , elle ne marche pas , mais me procurer avant des mouvements de ce type pour m'entraîner et ne pas tout casser.

Le plexis manque aussi

Le problème vient peut être de l'adaptation pour la faire passer pour une Piaget

Image

On verra , elle appartient à un ancien grand reporter qui ne se souvient plus du tout où il l'a récupérée.

Sur le net si on cherche les fausses, raketa , on ne trouve que des imitations de raketa ( arroseur arrosé) ,j'aimerais bien trouver quelles fausses ont été fabriquées sur bas raketa.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1382
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par saabreit »

Au risque de passer pour un mauvais coucheur, je souligne qu' il s' agit d' une CONTREFACON grossière et qu' en conséquence et en respect des règles du forum, elle ne devrait pas y trouver place, peu importe son origine , son histoire et tout ce qu' on veut, çà reste une contrefaçon.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par Sbig »

Oui, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit une contrefaçon mais le post n'est pas tourné pour faire la promotion d'une contrefaçon mais plus pour dénoncer et analyser comment ce type de chose a pu exister car il s'agit d'une contrefaçon vintage pour le moins originale.

Perso ça ne me choque donc pas mais effectivement, il est toujours bon de rappeler que la promotion des contrefaçons est interdite sur le forum.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1382
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par saabreit »

Je sais bien qu' il n' y a aucune intention maligne là dedans, mais dans la mesure où on accepte , il faudrait créer pour celà une rubrique spécifique " fakes " .
Celà pourrait prendre une dimension pédagogique ..... tout horloger a eu l' occasion d' autopsier une bouse ramenée de Thailande , et faire par exemple une petite revue de contruction d' une fausse Rolex ou Breitling version Puhket permettrait de montrer la haute qualité d' un Daytona à 50$ et ce qu' on trouve à l' intérieur .
A l' inverse Il y a aussi des contrefaçons de haute volée qui font vraiment illusion, et expliquer comment détecter un fake derrière une belle annonce ebay serait utile .
Il y a aussi les remontages approximatifs à partir de pièces vintage , dites " Frankenwatch" , dont on pourrait parler dans cette rubrique .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par Stef06 »

Je trouve l’idée intéressante de Saabreit effectivement 👍
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19668
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ça ressemble à un raketa , mais , encore

Message par Sbig »

Ah oui, ça peut se faire, je m'en occupe dès que je suis derrière mon pc et que j'ai 5 min .... 👍
Répondre

Retourner vers « Fakes et Franken ! »