Montres de son année de naissance

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Montres de son année de naissance

Message par Stef06 »

Hello Tutti,

J’ouvre ce sujet parce que la cinquantaine approchant à grand pas je me pose la question de m’acheter une montre de mon année de naissance soit 1973 pour moi :mrgreen: le problème c’est quelle et modèle et la certitude qu’elle a bien été fabriquée en 1973 sans parler d’argent puisque cela pourrait très bien être une Seiko ou une Rolex donc si vous avez comme moi eu cette idée le post pourrait vivre :super: :super:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Montres de son année de naissance

Message par nanard »

Bonne idée , ça pourrait être de son année de naissance , ou de son mariage ( premier , deuxième , troisième .....) ou ...d'un évènement important, d'une émotion , d'une période.

Comme tu dis sans parler d'argent , ça peut être une ou des montres sans valeur . actuellement je cherche des montres de marque "impec" HS ou incomplètes , mais à quelques euro.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Montres de son année de naissance

Message par Stef06 »

Yes peu importe l’événement du moment qu’il semble être important 😊
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montres de son année de naissance

Message par Sbig »

Alors déjà, ne prends pas une Tissot, les tables que l'on trouve sur les fabrications n'ont aucun sens .... Le plus fiable me semble être Seiko ....

Sinon, ça peut être aussi une montre apparue au catalogue en 1973 sans forcément être certain qu'elle ait été fabriquée cette année là.
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: Montres de son année de naissance

Message par timhorlo »

Il faut que tu trouves une marque ou les numéros de séries sont bien répertoriés. Comme les universal geneve si je ne dis pas de bétise. Ils y a une application mobile ou tu rentres numéro et il te donne les infos sur la montre. Les Rolex aussi sont "facilement" identifiable (il me semble).
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montres de son année de naissance

Message par Sbig »

Après, si tu veux, j'ai peut-être un catalogue Tissot de 1973 dans mes archives ...
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Montres de son année de naissance

Message par papyfrancis »

Belle idée, j'ai trouvé il y a quelques années cette petite qui va sur ses 60 balais... comme moi :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Montres de son année de naissance

Message par Stef06 »

Merci les potos de faire vivre ce sujet 😊 il me semble qu’effectivement Seiko et Rolex sont assez facilement identifiables je ne cherche pas forcément un modèle sortie en 1973 mais plutôt dans mon cas fabriqué en 1973
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Montres de son année de naissance

Message par Belles Trotteuses »

Une autre possibilité serait de prendre une montre en lien avec un evenement majeur de 1973
ou une montre avec une année modele comme les speed ST XX (a voir si ST73 a existé)

Pour mes 50 ans en 2019, j'ai pris une speed (de 91) cause alunissage en 69 mais j'avais pas le budget pour une 69
donc j'avais une montre en lien direct avec l'evenement

je viens de la revendre et d'acheter une ST69, donc lien avec l'evenement et année modele de ma naissance

Reste toujours la discussions de decider si on privilegie (chez Omega) l'année modele ou la date de fabrication due au numero de mouvement (en l'occurrence 71 pour ma st69)... moi je prefere l'annee modele.... sauf que les papiers se referent au mouvement

Alors evidemment... trouver une ST69 du 29 juillet 69 (ma date) serait magnifique... sauf qu'il est plus que probable qu'une speed datée de juillet 69 soit une ST 68
Donc soit j'ai des papiers "marqués" 69
soit une montre "marquée" 69, mais dans mon cas pas possible que ce soit les deux
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Montres de son année de naissance

Message par Stef06 »

Ouais c’est un peu le problème d’oméga en ce qui me concerne surtout que j’ai une de 81 en belle état et que le modèle de 73 n’est pas différent, je partirais peut-être plus sur une Seiko sports 5 qui ont des modèles sympa et où l’on peut avoir son mois et année de naissance 😊
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »