Bon, pour moi qui pense les connaître pas trop mal, il y a plusieurs points qui me grattent bien plus que les aiguilles qui n' ont rien à voir avec un Navitimer .
Pour dater exactement le bête, il faut connaître le n° de série qui figure sur le fond - ici donc à l' intérieur . Les gravures du fond orientent vers un modèle avant 1967 , et la boîte avec sa lunette à grosses encoches correspond à un modèle à partir de 1965 .
Le cadran " all black " s' est arrêté au millésime 1963 mais l' inscription Genève n' est apparue qu' en Mars 1962, il peut donc être daté de la période Mars 1962 à 1963 , et devrait être assorti à une lunette dite "grains de riz" .
La règle à calcul avec des index rouge correspond à un modèle après 1967 .
Cette rapide analyse permet d' affirmer que boîte, cadran et règle à calcul n' ont pas commencé leur vie ensemble .
Sans connaître le n° de série, je suis sur 3 hypothèses , soit un Navitimer all black avec une lunette postérieure , soit un Navitimer à partir de 1965 avec un cadran plus ancien , soit un réassemblage de pièces de différentes années .
Avec le n° de série frappé à l' intérieur du fond , je pourrai être plus précis .
Pour ceux qui sont à l' aise en anglais, la référence mondiale du Navi 806 est Kurt Broendum , son site présente en détail l'historique et les évolutions année par année , c 'est ici -
http://kurt-b.com/