Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
saabreit
Passionné
Passionné

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

On peut appliquer au tampon ou au trempé . Moi pour une carrure je préfère le trempé en faisant comme çà dans un benzinier ou un petit pot en verre avec couvercle - 2 à 3 minutes par corne et ou tourne pour faire la corne suivante .
Un pot qui ferme permet de conserver la solution, parce que çà coûte 25 à 30€ le flacon de 15 ml chez Cousins UK.
Image
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

saabreit a écrit : 17 déc. 2018, 18:49:55 On peut appliquer au tampon ou au trempé . Moi pour une carrure je préfère le trempé en faisant comme çà dans un benzinier ou un petit pot en verre avec couvercle - 2 à 3 minutes par corne et ou tourne pour faire la corne suivante .
Un pot qui ferme permet de conserver la solution, parce que çà coûte 25 à 30€ le flacon de 15 ml chez Cousins UK.
Image
Donc pas d'électrolyse :grat:
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

oh ben ca alors, je decouvre ca merci du partage... du coup elle est encore plus belle apres ton rafraichissement !!!
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Pas d' electrolyse dans le cas du Magic Rhodium, c 'est juste pour de la retouche légère . Je ne suis pas un intégriste de la restauration complète, si la carrure est en très bel état d' origine je préfère lui conserver sa patine en freinant les entrées de corrosion dûes au laiton à nu .

s Dès lors qu' on doit passer par un nouveau rhodiage électrolytique, il faut éliminer l' ancien placage ... çà ne peut pas se faire en électrolyse inverse donc il faut descendre toutes les faces de 5 à 15 centièmes , des fois plus s' il y a des piqûres profondes ou des chocs .
Sur les premières carrures préparées j 'en ai foiré une dont les cornes étaient très abîmées, j' ai enlevé de la matière jusqu' à ouvrir un des trous d' anses à pompes qui était ovalisé ...
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

C 'est diffusé par Horotec SA , ref MSA26.910 et c 'est une solution acqueuse de cyanure d' argent et cyanure de potassium => évitez de vous lécher les doigts, mais çà peut aussi servir si votre belle mère s' incruste pour les fêtes de Noel : "encore un peu de cet excellent thé des horlogers, belle maman? Je le fais venir spécialement de Suisse , c 'est délicieux ..."
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

saabreit a écrit : 17 déc. 2018, 20:01:32 C 'est diffusé par Horotec SA , ref MSA26.910 et c 'est une solution acqueuse de cyanure d' argent et cyanure de potassium => évitez de vous lécher les doigts, mais çà peut aussi servir si votre belle mère s' incruste pour les fêtes de Noel : "encore un peu de cet excellent thé des horlogers, belle maman? Je le fais venir spécialement de Suisse , c 'est délicieux ..."
"évitez de vous lécher les doigts, mais çà peut aussi servir si votre belle mère s' incruste pour les fêtes de Noel" :mrgreen: :super:
Scaraweb
Amateur
Amateur

Message par Scaraweb »

Une petite franc-comtoise dans mon escarcelle ! :banana:

Image
"Vintage addiction 60/80"
DandD
Néophyte
Néophyte

Message par DandD »

Rien de fou-fou, mais une chose que j'attendais depuis un petit mois, et que je cherchais depuis longtemps :oops: :oops: :oops: .
Je la croyais perdu en chemin .
Une commune Franken Ukrainienne ( celle de droite ) avec de belles aiguilles heure / minute pour aller sur ma Komandirskie ( celle de gauche ) de 1965 environ . :blob: :blob: :blob:

Image002 by DandD, sur Flickr

Du coup, ça devrait ressembler à ça :

Imageuz1SsUd by DandD, sur Flickr

Première Komandirskie " 3aka3 mo cccp" avec 2234 stop seconde, dans sa configuration d'origine ( j'ai déjà l'aiguille des secondes pré-70s )
fran6
Passionné
Passionné

Message par fran6 »

DandD a écrit : 20 déc. 2018, 19:51:44 Rien de fou-fou, mais une chose que j'attendais depuis un petit mois, et que je cherchais depuis longtemps :oops: :oops: :oops: .
Je la croyais perdu en chemin .
Une commune Franken Ukrainienne ( celle de droite ) avec de belles aiguilles heure / minute pour aller sur ma Komandirskie ( celle de gauche ) de 1965 environ . :blob: :blob: :blob:

Image002 by DandD, sur Flickr

Du coup, ça devrait ressembler à ça :

Imageuz1SsUd by DandD, sur Flickr

Première Komandirskie " 3aka3 mo cccp" avec 2234 stop seconde, dans sa configuration d'origine ( j'ai déjà l'aiguille des secondes pré-70s )
Ah c'est cool ça j'apprécie vraiment le travail de recherche il fallait vraiment tomber sur le bon au jeu d'aiguille pour la bonne Montre félicitations
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
DandD
Néophyte
Néophyte

Message par DandD »

Merci Fran6 :super2: ( même si je pense qu' il y a bien plus furieux que moi ici :D :D :D )
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »