fran6 a écrit : ↑25 janv. 2019, 12:29:52
nanard a écrit : ↑25 janv. 2019, 10:05:39
Tu es indiscret
Sur un forum , on part d'un intérêt commun, on peut ensuite se trouver d'autres affinités ça tien au ton à ce que nos interventions révèlent , si on le souhaite, on peut approfondir par mp .
Ta réaction m'interpelle un petit peu je ne pense pas avoir posé une question vraiment très indiscrète c'était juste de la curiosité afin de partager avec les amis
Ps je ne vois pas l'utilité d'en parler en message privé
La communication n'est pas facile , en effet , ta question n'était pas très indiscrète , j'aurais pu , j'aurais sans doute posé la même question si j'avais été à ta place.
J'aurais du mettre des guillemets à "tu es indiscret" et trouver un émoticone à mettre avec.
Je ne te proposais pas d'en parler en mp, le on , pronom indéfini s'appliquait au cas général où après des échanges sur le forum, on continue des échanges en mp.
Pour prendre un autre exemple , sur un forum de voile , j'avais commencé un échange sur le forum , puis par des échange en mp , puis une navigation commune de trois semaine avec un des membres du forum.
Si on m'avait demandé comment je m'y étais pris pour faire une navigation à la voile de trois semaines , j'aurais été gêné pour répondre
A partir d'un certain moment , il devient fécond de passer en mp , il est plus facile de préparer une navigation à deux que en direct sur le forum.
C'est une considération générale