Hello les amis voici un petit reportage de mes dernière soirée j'avais acheté sur la boîte de Lille cette yema que je trouvais vraiment jolie surtout son cadran lezet m'a fait remarquer qu'il lui manquerait sûrement et lunettes
Après quelques recherches sur des modèles similaires sur le net il s'avère qu'il a tout à fait raison du coup j'ai bien cherché sur ebay et sur les autres sites s'il y avait moyen d'en trouver une mais bon c'est peine perdue donc la seule solution qui se trouvait à moi c'était dans fabriquer une moi-même j'ai un petit tour à la maison mais qui est plutôt prévu pour tourner du cuivre ou de l'aluminium à lalors de l'inox c'est vraiment l lui en demander beaucoup j'ai quand même essayé il m'a fallu trois essais avant d'arriver au résultat escompté
La première bague s'est fait la malle au moment de la découpe du coup elle était tordu la deuxième été impeccable en diamètre mais là j'ai remarqué qu'en fait il fallait un rebord qui épousé le tour du plexi donc encore plus compliqué à faire je suis je me suis armée de patience et j'ai essayer une dernière fois je laisse juger tu travailles avec les photos
Avant
moi =
https://images.empreintesduweb.com/1570637416.jpg.html]

[/url]
un morceau de tuyauterie en inox brut
on commence le travail sur le petit tour
Voici les trois étapes entre la première deuxième et troisième pièce vue de dessus
Ici les pièces retourner on voit bien sur la dernière qu'il y a un décolleté pour épouser le tour du plexi
Et enfin voici la pièce une fois poli et posée sur la montre elle épouse parfaitement le boîtier du premier coup sans devoir trop forcer mais assez pour qu'elle tienne
Désolé pour la qualité des photos et là il fait nuit et l'éclairage néons n'arrange rien
Tu as tous les cas je suis vraiment content d'avoir fait cette opération car la montre est transformé et elle en est encore plus belle merci lezet de m'avoir signalé la chose