Sauriez vous me dire ou ce fameux ressort va? La position sur la photo me semblait convenir mais c'est pas tres fonctionnel.

En effet entre deux j'ai compris comment faire, tu avais bien raisons pour le sens du ressort. C'est vraiment une plaie a remonter, surtout que c'etais mon premier quantiemeSbig a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:18:08 Ah, c'est un hp, ce ressort il a fait souffrir des générations d'horlogers amateurs, moi le premier
En fait, il faut d'abord poser le pont de quantième avec le disque de date et tu poses ensuite le ressort de quantième à travers le trou qu'on voit dans le pont, tu vas voir, dans ce sens, ça se fait tout seul.
La première fois, j'ai dû y passer au moins deux heures avant de comprendre ça![]()

Oui mais, ne t'arrête pas à celui-ci, il est particulier pour ce ressortArpel a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:58:11En effet entre deux j'ai compris comment faire, tu avais bien raisons pour le sens du ressort. C'est vraiment une plaie a remonter, surtout que c'etais mon premier quantiemeSbig a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:18:08 Ah, c'est un hp, ce ressort il a fait souffrir des générations d'horlogers amateurs, moi le premier
En fait, il faut d'abord poser le pont de quantième avec le disque de date et tu poses ensuite le ressort de quantième à travers le trou qu'on voit dans le pont, tu vas voir, dans ce sens, ça se fait tout seul.
La première fois, j'ai dû y passer au moins deux heures avant de comprendre ça![]()
![]()
Oh cette misère. Ya carrément moyen de le satelliser celui laSbig a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:18:08 Ah, c'est un hp, ce ressort il a fait souffrir des générations d'horlogers amateurs, moi le premier

Ah oui, c'est clairt_deleval a écrit : ↑26 janv. 2020, 13:43:43Oh cette misère. Ya carrément moyen de le satelliser celui laSbig a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:18:08 Ah, c'est un hp, ce ressort il a fait souffrir des générations d'horlogers amateurs, moi le premier