Bon, le mouvement est démonté, j'en profite pour partager les premières photos du pas-à-pas.
Je retire la couronne
Je sors le mouvement de son boitier.
Et je me rends compte que j'arrive à visser le fond... seulement quand le mouvement n'y est pas (c'est ballot)
Voyons un peu les aiguilles
J'enlève l'aiguille des
minutes heures.
Il n'y a qu'une seule aiguille, à ce moment-là impossible à savoir pour mes compétences limitées à quoi elle correspond.
puis l'aiguille des secondes, avec un protege-cadran découpé dans une feuille A4.
@Crokimou : finalement, j'ai trouvé un presto à 2 balles plutôt que de tenter avec deux tournevis...
Après avoir enlever le cadran, on retourne la bête.
Retrait du pont du balancier et du balancier spiral. On voit bien le pont de l'ancre, ce pont est quasi circulaire et reste maintenu par deux visses noires
Je retire, coup sur coup, l'ancre, le pont de la roue d'échappement et la roue d'échappement.
Je m'attaque maintenant à ce gros pont transversal qui maintient la plupart des roues
La première roue
La seconde roue
Et là, je ne peux pas retirer la roue centrale... par quoi fais-je continuer ?
...Oui ! Par le rochet !
Et on aura la suite au prochain numéro, car j'ai bien les photos, mais je n'ai plus le temps aujourd'hui...
Je me doute que je n'utilise pas le bon vocabulaire technique, mais vous m'aiderez sans doute à corriger cela.