[Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par SOUTHSTAR »

oulah mais toi tu es un expert et en plus avec le matos pro !..........
nanard
Passionné
Passionné

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par nanard »

Sbig a écrit : 07 nov. 2020, 16:56:37 Voilà tous les bons conseils de @Ressort :super:

Après, il y a le problème des fournitures chinoises pas toujours de bonne qualité, j'ai parfois rencontré le problème de canons trop petits sur les aiguilles qui étaient alors impossible à mettre en place ou inversement, des canons trop grands et des aiguilles qui flottaient sur l'axe ...
En effet . Je récupère d'anciennes montres publicitaires pour en faire cadeau à des amis . Par exemple un steward d'air France sera ravi si je lui offre une montre publicitaire air france vieille de 30 ans , mais au cadran agréable ( toutes les montres publicitaires ne sont pas jolies)
Ces montres sont en général équipées d'un mouvement à quartz France Ébauche qui , même si la montre n'a jamais été utilisée ne redémarrent pas , avec une pile neuve.
Certains de ces FE peuvent être remplacés par des miyota 3035 à un détail près les trotteuses FE ont un diamètre de 0,20mm et les trotteuses pour miyota 2035 doivent avoir un diamètre de 0,17.
Si on remonte les trotteuses d'origine , elles flottent et ça ne marche pas. Sur Ali express, on trouve des trotteuses dédiées au miyota, mais , impossibles à enfiler , elles sont d'un diamètre trop faible
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »