Ah oui je me rappelle, tu avais fait quelques "créations" de mémoire à l'époque...
Votre montre du jour
- Sbig
- Passionné

Re: Votre montre du jour
- Sbig
- Passionné

Montre iconique aujourd'hui :

Bon, çà me parait simple parce que j' ai appris et que je pratique , mais çà n' est pas venu tout seul et je me suis posé ces questions aussi.
Pour info, ce mouvement est celui sur lequel on se fait les brucelles pendant les cours d' horlogerie méca du programme CAP .
La petite seconde est décentrée donc on ne peut pas faire tourner le cadran .
Avec un kit boite + cadran, le cadran est à la bonne dimension et avec les chiffres orientés correctement .
Il n' y a rien à souder, les brides d' emboitage se vissent dans les trous prévus en périphérie de la platine , leur fonction est de maintenir le mouvement plaqué sur sa face d' appui dans le boitier .
Pour info, ce mouvement est celui sur lequel on se fait les brucelles pendant les cours d' horlogerie méca du programme CAP .
La petite seconde est décentrée donc on ne peut pas faire tourner le cadran .
Avec un kit boite + cadran, le cadran est à la bonne dimension et avec les chiffres orientés correctement .
Il n' y a rien à souder, les brides d' emboitage se vissent dans les trous prévus en périphérie de la platine , leur fonction est de maintenir le mouvement plaqué sur sa face d' appui dans le boitier .
- Sbig
- Passionné

Comme dit par saabreit, c'est un mouvement classique donc, aucune difficulté, on trouve des kit adaptés sur ebay.
- Stef06
- Passionné

Elle est Nos ta Tallon Mach 2000
- Sbig
- Passionné

Maintenant presque oui .... Voici le sujet qui conte sa restauration à partir d'une base qui m'avait été offerte par un forumeur : viewtopic.php?t=3232&hilit=Talon
Une petite toute légère histoire de laisser la Skin diver se reposer un peu avant Mer

- Sbig
- Passionné

Tu en as combien de chez Akrone ? J'ai l'impression d'en voir des nouvelles tout le temps ...
- Stef06
- Passionné

Ljm il est sponsorisé par Akrone

5 pour le moment, une K-320AF, 2 C-02 Cross, lunette bleue et lunette orange, une C-04 Goldeye et cette C-03 MD Canyon
J'attends pour cet été 2 Figaro cadran blanc lunette bleue et vice versa