Retour à l'établi

La section qui permet de vous présenter
Répondre
Orano
Newbie

Retour à l'établi

Message par Orano »

Bonjour à tous,

Après 10 ans sans ouvrir une montre, à part pour changer les piles, je tente de m'y remettre. Je dis 'je tente' car je sais d'expérience que c'est un loisir chronophage et dispendieux ; et j'espère que je tiendrai :)
J'ai donc ressorti mon établi et tout le fourbi qu'il y a dedans. Et il y en a !
Bien entendu, j'ai presque tout oublié au bout de tant de temps et il va falloir que je reprenne de bonnes habitudes. Il est certain que je vais avoir besoin d'un coup de main et que je risque de poser des questions basiques. Je compte sur votre indulgence.
Sinon, de façon générale, j'ai pas mal de montres, à 99% pas chères (max 150€) et beaucoup trouvées par lot sur ebay et qui n'ont pas tourné depuis longtemps. J'ai un faible pour les montres étrangères : indiennes (surtout HMT que je collectionne), russes et chinoises. Mais j'adore toutes les petites montres françaises : Mortima, Herma, Pallas... et Orano des années 70.

Bonne journée
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Retour à l'établi

Message par Sbig »

Hello Orano,
Bienvenu sur le fofo .... Je sais ce que c'est de ne pas avoir le temps de se plonger dans les révisions, j'espère pouvoir m'y remettre sérieusement bientôt aussi ... Et pas de soucis pour les conseil, n'hésite pas :super:
timhorlo
Amateur
Amateur

Message par timhorlo »

Orano a écrit : 03 avr. 2024, 09:32:30 Bonjour à tous,

Après 10 ans sans ouvrir une montre, à part pour changer les piles, je tente de m'y remettre. Je dis 'je tente' car je sais d'expérience que c'est un loisir chronophage et dispendieux ; et j'espère que je tiendrai :)
J'ai donc ressorti mon établi et tout le fourbi qu'il y a dedans. Et il y en a !
Bien entendu, j'ai presque tout oublié au bout de tant de temps et il va falloir que je reprenne de bonnes habitudes. Il est certain que je vais avoir besoin d'un coup de main et que je risque de poser des questions basiques. Je compte sur votre indulgence.
Sinon, de façon générale, j'ai pas mal de montres, à 99% pas chères (max 150€) et beaucoup trouvées par lot sur ebay et qui n'ont pas tourné depuis longtemps. J'ai un faible pour les montres étrangères : indiennes (surtout HMT que je collectionne), russes et chinoises. Mais j'adore toutes les petites montres françaises : Mortima, Herma, Pallas... et Orano des années 70.

Bonne journée
Bienvenu Orano
Tu devrais trouver ton bonheur ici pour les conseils. Et c'est vrai que c'est chronophage de réparer le temps... :grat:
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Orano
Newbie

Message par Orano »

Tu as raison. Mais si ceux qui réparent le temps ne prennent pas le temps, qui le fera ? ;)
timhorlo
Amateur
Amateur

Message par timhorlo »

Orano a écrit : 03 avr. 2024, 15:00:17 Tu as raison. Mais si ceux qui réparent le temps ne prennent pas le temps, qui le fera ? ;)
Moi je le prends... Peut-être un peu trop parfois !
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »