Recherche Tige montre ETA 988.332

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
yugow
Newbie

Recherche Tige montre ETA 988.332

Message par yugow »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour un problème que je rencontre avec ma Breitling Aerospace équipée d'un mouvement ETA 988.332. La tige de remontoir s'est cassée au niveau de la couronne, et malheureusement, elle est maintenant trop courte pour atteindre correctement le mouvement et la couronne. J'ai essayé de voir s'il était possible d'ajouter une rallonge, mais le tube fait seulement 0,9 mm de diamètre, ce qui complique sérieusement la tâche...

Ainsi, je suis à la recherche d'une nouvelle tige longue pour ce mouvement.
Il faudrait que la tige fasse au minimum 18mm pour qu'elle soit correctement ajustable.
J'ai trouvé sur le mode d'emploi du mouvement quelques références concernant la tige, que je vous adresse en pièce jointe.
Cependant, après plusieurs recherches sur eBay et autres sites, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette fameuse pièce.

Auriez-vous des idées ou des pistes sur où je pourrais trouver cette tige, sans devoir acheter un nouveau mouvement complet ?

Merci d'avance pour votre aide et une bonne journée à tous :D

Image

Image
papyfrancis
Passionné
Passionné

Re: Recherche Tige montre ETA 988.332

Message par papyfrancis »

Salut,
En tapant la ref Eta sur le net tu va trouver du choix.
https://www.ebay.fr/itm/266585369423
Par exemple mais il y en a d'autre. icon_eyes.gif
yugow
Newbie

Message par yugow »

Merci pour ta réponse papyfrancis.
Mais bien qu'avec la référence, impossible de mettre la main dessus... Les tiges sont soit trop courtes soit il n'y en a pas...
En effet, il y a multitude de tige ETA sur Ebay mais seulement une ou deux correspondent mais elles sont trop courtes...
Par exemple ce vendeur sur Ebay, c'est la bonne pièce mais courte ^^ :
-> https://www.ebay.fr/itm/204525485464

Et je n'ai pas moyen de passer une rallonge dans mon tube.

Si quelqu'un sait où je peux dégoter une tige ETA longue compatible 958.331 ou 988.332 je serai ravi :)

Bonne journée
hamza
Newbie

Message par hamza »

Salut,
Je comprends ta galère avec les tiges ETA... Je check régulièrement quelques sites d'horlogerie mais je vois rarement ce modèle spécifique. C'est vraiment une pièce difficile à trouver en bonne longueur. J'espère que quelqu'un du forum pourra t'aider !
Trouvez ici des diamants solitaires d'occasion pour vos alliances
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »