Dans la boîte aux lettres
Re: Dans la boîte aux lettres
Pareil on attend la suite mais ça risque d’être un peu plus long

Toujours vide, mais avec la 2e couronne et un bracelet Tropic Sport conforme à ce que Yema proposait, çà ressemble déjà plus à une montre .
J ' ai trouvé quelques infos sur le mouvement spécifique à cette montre . Ce serait un FE4611 modifié pour tourner sur 24h , ce qui signifie que la roue de minuterie et la roue des heures sont spéciales . Par ailleurs, compte tenu du cadran en forme de cuvette, la chaussée et le mobile de seconde sont empruntés au FE4612 , version à double quantième du FE4611 .
Je ne sais pas comment se fait l' entrainement du disque blanc ... et je suppose que l' emboitage se fait par dessus .
Si quelqu'un ici connait les détails techniques , ou encore mieux dispose d' une épave ou du rouage 24h , je suis intéressé. Il me faut aussi un jeu d' aiguilles de couleur noire avec des inserts bleus assortis au cadran comme sur cette photo de référence

Modifié en dernier par saabreit le 27 août 2024, 19:53:08, modifié 1 fois.
-
Twistytwik
- Newbie
Pas mal le concept, elle est récente ?saabreit a écrit : ↑16 août 2024, 20:51:24
Bon, ce soir j' ai acheté çà sur ebay .... c' est nos et yapluka compléter.
Le mouvement est un FE4611 - j' ai les fournitures et 2 ou 3 mouvements d' avence - mais sur ce Worldgraf il est modifié pour entrainer le disque 24h , donc il va falloir trouver une base . Et puis il manque le fond , donc je vais pouvoir ouvrir une nouvelle boite projet .
Beau projet, j'ai hate de voir la version terminée
- Stef06
- Passionné

Encore un beau projet 
-
Belles Trotteuses
- Passionné

Un lot de montres dont une Meangraf plaquée or assez sympa qui necessite une belle remise en etat, une superman quartz dans un tres sale etat, deux automatiques avec ETA dont une NOS ....Herbelin avec plexi à facettes mais ETA haute frequence... du plus bel effet
:):):) .... et une toute petite montre en argent, qui fonctionne parfaitement et qui est deja sur le poignet de ma fille.

Les 3 dernières apportées par le facteur ...
- en haut un clône du Herma LeMans , de marque René Marcel ( !!!) , reçu ce midi. Ce chronographe qui manquait à ma collection ne semble pas avoir été porté , il faut dire que la marque ne fait pas rêver . Après nettoyage, la boite, la lunette , le verre plexi et la couronne sont impeccables . Il manquait les 2 têtes de poussoirs , et après remplacement, le chrono fonctionne comme il faut . Une révision sera nécessaire , et sera l' occasion de remplacer le mobile du totalisateur minutes dont le tourillon est cassé , pour pouvoir reposer l' aiguille manquante .
- au milieu - reçu il y a une quinzaine - un Herma LeMans avec quantième , révisé et dont je viens de remplacer les aiguilles fanées par des nos . Il reste à restaurer la carrure , et remplacer en nos les poussoirs, la couronne et le plexi .
- en bas , un Lov GrandPrix en assez bon état, boite à restaurer et Valjoux 7733 à réviser.
Juste arrivé , un Lov GrandPrix plaqué à cadran noir compteurs or . La carrure a 2 impacts assez profonds, pas sûr qu' elle soit rattrapable ....Je devrai peut être taper dans mon stock pour la remplacer .... Le mouvement avait été huilé à l' excès, certainement pour espérer rattraper l' incompétence du bricoleur qui avait déréglé les excentriques, 2 sur les 5 tournaient librement et le n°2 était cassé . J' ai passé un temps inhabituel pour réparer les dommages avant révision complète , et au final tout fonctionne bien sans avoir eu à remplacer grand chose . La carrure plaquée sera complètement reprise pour replacage au palladium .
Modifié en dernier par saabreit le 12 déc. 2024, 21:03:35, modifié 2 fois.
-
Belles Trotteuses
- Passionné

- papyfrancis
- Passionné