Revue actualisée de ma collection Herma LeMans et dérivés

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné

Re: Revue actualisée de ma collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

A côté des LeMans la gamme Herma comprenait aussi des chronographes plus passe partout , et celui ci est un exemplaire de belle qualité avec sa boite tout inox 12 ATM - déjà vue sur un autre modèle présenté en page 6 de cette revue - et animé par le robuste Valjoux 7734-30'.

Difficile de bien capturer en photo les nuances subtiles de ce cadran, les photos sont gachées par les reflets parasites et il faudra que je fasse une autre tentative à la lumière du jour.

Image

Image

Je m' étais promis de réutiliser le bracelet inox d' époque que j' avais reçu monté sur un Herma LeMans à restaurer . Le maillon avant celui d' attache fait 25mm en exacte correspondance avec la boîte , ce qui donne une belle continuité

Image

Il s' écarte du thème de ma collection Herma, et j' ai déjà un autre exemplaire , aussi se pose la question de le garder ou pas?
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

@saabreit : tu dis passe-partout mais j'en ferai bien mon casse-croûte de ce passe-partout :mrgreen:
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Image

66/ Herma LeMans - type 931020 - n°279879 - boite laiton rhodié - cadran blanc argent à compteurs noir et anneau tachymétrique bleu nuit - Valjoux 7734 - carrure rafraichie , état proche du neuf

La collection compte à ce jour 66 exemplaires ...auxquels s' ajoutent 4 LeMans restaurés et 1 modèle 7734 tout inox en condition NOS mais hors gamme LeMans , tous destinés à rejoindre d' autres collections .

Image
Répondre

Retourner vers « Herma »