Myota 9015 contre Eta 2824-2

Montrez vos belles
Répondre
VITIFLOR
Passionné
Passionné

Myota 9015 contre Eta 2824-2

Message par VITIFLOR »

J'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de montres équipées du 9015 japonais plutôt que du 2824-2 suisse.En effet je remarque que tout les "petits" emboîteurs monte systématiquement ce mouvement et même des marques de plus grandes diffusions.Dans le créneau 250 à 600 euros.
Eta ce serait-il tiré une balle dans le pied en restreignant la vente des ses calibres?.Ou s'en foutent -ils ?
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Myota 9015 contre Eta 2824-2

Message par Sbig »

Difficile d'analyser une démarche marketing sans être dans la tête des dirigeants mais, je dirais qu'à mon avis, ils pensent que "tout ce qui est rare est cher" et, s'ils sont les seuls à emboîter leurs calibres Suisses, ils pourront augmenter le prix de leurs montres.

Cependant, c'est probablement un mauvais calcul à long terme et il est fort possible qu'au final, ils se soient, effectivement tiré une balle dans le pied. Maintenant, je me trompe peut-être complètement :unknown:
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

N'est ce pas simplement un problème de production...ont ils la capacité pour fournir tous les emboîteurs en plus de leurs propre marques ???
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

perso il me semble surtout que le Myota est moins cher que l'ETA, et comme la plupart des clients ( pour ne pas dire 99% ) se fiche du moteur de leur montre autant prendre le moins cher et donc faire un plus grand bénéfice, c'est aussi peut être la pensée des emboiteurs

peut être aussi que la production des mouvements ETA n'est pas suffisante pour satisfaire tous leurs clients, d'ou la "pénurie"

de toute façon la plupart des marques semblent vouloir tirer leur montres vers le haut de gamme, le luxe est vendeur, ça fait bien d'aligner une somme à 4 chiffres pour une montre, donc on réserve les ETA aux montres chères et on laisse aux "petits" ( les emboiteurs ) les autres mouvements

en somme on fait passer un bon vieux tracteur ( ETA ) pour une Ferrari et le vend au prix "qui va bien"

après l'avenir nous dira si c'était une bonne idée marketing, car ne nous leurrons pas, les têtes pensantes des marques horlogères se moquent un peu de ce que les amateurs pensent, ils réfléchissent "money" et pas toujours sur le long terme
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

VITIFLOR a écrit :J'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de montres équipées du 9015 japonais plutôt que du 2824-2 suisse.En effet je remarque que tout les "petits" emboîteurs monte systématiquement ce mouvement et même des marques de plus grandes diffusions.Dans le créneau 250 à 600 euros.
Eta ce serait-il tiré une balle dans le pied en restreignant la vente des ses calibres?.Ou s'en foutent -ils ?
ETA s'en fiche. Ils sont indétronables en labellisé Swiss Made (au sens légal on aura compris), c'est ce que 99.9999% des gens veulent.
Ils ne visent pas la même clientèle. Les montres à la WUS, ca ne pèse rien du tout face à ce qui est vendu mondialement/an, en volume comme en valeur. Multiplié par 10, par 100, ca sera pareil.

Les petits emboiteurs sont littéralement pris à la gorge, ne pouvant pas prendre de l'ETA par paquets de 5000 avec paiement immédiat et livraison quand le SG veut. Ils se rabattent donc sur ce qui existe: Miyota, Seiko etc.

Le truc pénible avec les Citizen/Miyota, c'est que le SAV à partir de la France est terrible, les fournitures c'est à se flinguer pour en avoir.
MP si besoin ;)
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

dcm890 a écrit :peut être aussi que la production des mouvements ETA n'est pas suffisante pour satisfaire tous leurs clients, d'ou la "pénurie"
landrover a écrit :N'est ce pas simplement un problème de production...ont ils la capacité pour fournir tous les emboîteurs en plus de leurs propre marques ???
ETA ont du stock (montres finies et fournitures) a n'en savoir que faire. Leur prod et stocks sont plus que suffisants. C'est juste pour tenir le marché qu'ils verrouillent le tout.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MP si besoin ;)
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Intéressant ce que tu dis, Ressort.
J'ai renvoyé ma CW Trident (ETA) sous couvert de la garantie pour rectifier son retard de 30s/jour.
En réponse on m'a proposé une "révision" à 87 livres port inclus.
La réparation : 8 semaines.
La révision : deux semaines. Ce ne serait pas plutôt un échange standard du moteur ?
Elle a quatre ans, j'ai choisi la réparation.
Si jamais elle avait encore des problèmes je sais combien ça me couterait pour un nouveau mouvement.
Répondre

Retourner vers « Les montres »