Les Montres en attente
- Sbig
- Passionné

Re: Les Montres en attente
Boîtier inox sur ces amphibia esspic ., seules les couronnes et lunettes sont chromées 
- Steve-Warson
- Passionné

C'est pas un montage, c'est une vraie photo ! avec les legos de mon fistonesspic a écrit :Excellent les montages !
et ce cadran !![]()
Ah oui... la couronne... mais j'ai déjà une amphibia (récente), je connais le coup. D'ailleurs, celle-ci est-elle automatique ou manuelle ?
autre question, je vois sur la tienne que la lunette est plaquée. C'est le cas du boîtier aussi ou bien est-il en inox ?
C'est une manuelle, une vraie qui tient bien l'heure avec une bonne réserve de marche...
Je pense que le boitier est en acier, il est lourd avec un beau brossé soleil sur le dessus. Il n'y a aucune trace de déplaquage... c'est vrai que la lunette a bien souffert (pas autant que le cadran) mais cela fait tout son charme
J'l'aime bien ma russkof
Edit ; le grand Sbig a été plus rapide que moi.... mais j'avais bon quand même
- dcm890
- Passionné

oui toutes les deux des autoGuigui 57 a écrit :Claude ta 67 vintage c'était une auto?
je suis marxiste ........... tendance Groucho
- Guigui 57
- Passionné

Moi celle que j'ai mis en photo certain que c'est une mécanique !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- Sbig
- Passionné

Euhdcm890 a écrit :oui toutes les deux des autoGuigui 57 a écrit :Claude ta 67 vintage c'était une auto?
Si tu parles des photos postées page précédente, la seconde est une mécanique calibre 2209 si j'ai bonne mémoire (sûrement le même que dans celle que tu as achetée esspic ou alors, c'est un 2414 meca également )
Sbig a écrit :Boîtier inox sur ces amphibia esspic ., seules les couronnes et lunettes sont chromées
Merci
Oups, oui... je voulais dire mise en scène bien sûr.Steve-Warson a écrit : C'est pas un montage, c'est une vraie photo ! avec les legos de mon fiston![]()
Mais... question rhétorique... les auto sont bien des méca, non ?Sbig a écrit : Si tu parles des photos postées page précédente, la seconde est une mécanique calibre 2209 si j'ai bonne mémoire (sûrement le même que dans celle que tu as achetée esspic ou alors, c'est un 2414 meca également )
Sylvain veut dire manuel, il me semble que les anciennes sont manuelles, 2409 ou 2414.
Il faut voir de quand date le 2416 ?
Il faut voir de quand date le 2416 ?
- Sbig
- Passionné

Oui mais, en général, on parle de méca lorsque qu'elles ne sont pas auto mais sinon tu as raison 
Édit :grillé par Cath
Édit :grillé par Cath
- Guigui 57
- Passionné

Ma 67 avait effectivement un 2209 maintenant que tu le dis!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Ranfft, la série des Wostok : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ft&2&2uswk