Bonjour
un ami propriétaire d'une Speed mark III a eu un souci avec sa tocante, qui a pris l'eau. Le mouvement est mort. Savez-vous où on peut trouver (si on peut en trouver) un Lemania 1340 / Omega 1040 ?
merci pour lui...
où trouver un Lemania 1340 ?
- landrover
- Passionné

Re: où trouver un Lemania 1340 ?
A part dans une tocante qui fonctionne et qui se trouve rarement dans des prix très abordable, ça va être ...
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/mI9KhPJ-utE[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/mI9KhPJ-utE[/bbvideo]
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
https://www.instagram.com/speedywatch/
- Sbig
- Passionné

Es-tu sûr que le mouvement est mort ? Je viens de terminer la semaine dernière un 1340 justement (sur une Tissot d'un Mptiste) qui avait également pris l'eau. Au final, j'ai changé les pièces qui étaient vraiment oxydées ainsi que le ressort de barillet et j'ai récupéré le reste (en gratouillant un peu pour certaines), çà a coûté moins de 100 euros en pièces.
Sachant qu'un mouvement complet si il arrive à en trouver un sera hors de prix. De plus, sur ce mouvement, la plupart des pièces sont facilement trouvable. J'ajoute que si elle a pris l'eau il n'y a pas trop longtemps, le mouvement ne devrait pas être encore oxydé donc en intervenant vite, c'est récupérable.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me MP
Sachant qu'un mouvement complet si il arrive à en trouver un sera hors de prix. De plus, sur ce mouvement, la plupart des pièces sont facilement trouvable. J'ajoute que si elle a pris l'eau il n'y a pas trop longtemps, le mouvement ne devrait pas être encore oxydé donc en intervenant vite, c'est récupérable.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me MP
Et bien la seule info que j'ai, c'est que le mouvement est "soudé par la rouille". Pourtant j'ai cru comprendre qu'il avait pris l'eau récemment...
Je me renseigne de mon côté et reviens vers toi en MP
- Sbig
- Passionné

C'est étrange, s'il est soudé par la rouille, çà doit faire un petit moment qu'il a pris l'eauCopeau a écrit :Et bien la seule info que j'ai, c'est que le mouvement est "soudé par la rouille". Pourtant j'ai cru comprendre qu'il avait pris l'eau récemment...
Je me fais la même réflexion que toi. Je tente d'en savoir plus, c'est un pote d'internet, de longue date, et sa tocante était celle de son père jusqu'à sa mort. Autant dire qu'il est désespéré...Sbig a écrit :C'est étrange, s'il est soudé par la rouille, çà doit faire un petit moment qu'il a pris l'eauCopeau a écrit :Et bien la seule info que j'ai, c'est que le mouvement est "soudé par la rouille". Pourtant j'ai cru comprendre qu'il avait pris l'eau récemment...
Je me renseigne de mon côté et reviens vers toi en MP... éventuellement, n'hésite pas à m'envoyer des photos si tu peux en avoir.
- Sbig
- Passionné

Tiens moi au courant, quoiqu'il en soi, çà doit être sauvable quitte à changer quelques pièces ....Copeau a écrit :Je me fais la même réflexion que toi. Je tente d'en savoir plus, c'est un pote d'internet, de longue date, et sa tocante était celle de son père jusqu'à sa mort. Autant dire qu'il est désespéré...Sbig a écrit :C'est étrange, s'il est soudé par la rouille, çà doit faire un petit moment qu'il a pris l'eauCopeau a écrit :Et bien la seule info que j'ai, c'est que le mouvement est "soudé par la rouille". Pourtant j'ai cru comprendre qu'il avait pris l'eau récemment...
Je me renseigne de mon côté et reviens vers toi en MP... éventuellement, n'hésite pas à m'envoyer des photos si tu peux en avoir.