Votre montre du jour
- dcm890
- Passionné

Re: Votre montre du jour
merci Patrice, la patine est un peu à part sur ces Seiko, mais j'aime bien
c'est le modèle avant l'Apocalypse Now, c'est une 6105-8000, l'Apocalypse Now est une 6105-8110 ( ou 8119 pour le marché US ), c'est elle :

c'est le modèle avant l'Apocalypse Now, c'est une 6105-8000, l'Apocalypse Now est une 6105-8110 ( ou 8119 pour le marché US ), c'est elle :

je suis marxiste ........... tendance Groucho
Faut sacrément avoir l'oeil pour les différencier .. Bon dès que t'as envie de changer pour une moderne tu me sonnes 
Et si je demande une autre ref, tu peux la sortir de la boîte aussi finalement ?
Et si je demande une autre ref, tu peux la sortir de la boîte aussi finalement ?
Philippe
- dcm890
- Passionné

la forme des boites est différente, la taille aussi :Polaire a écrit :Faut sacrément avoir l'oeil pour les différencier .. Bon dès que t'as envie de changer pour une moderne tu me sonnes

sinon chez Seiko je suis surtout fan des vintage, moins de la production actuelle, et j'ai déjà pas mal de montres de chez eux que je voulais, il m'en manque 3 ou 4 mais qui sont difficiles à trouver et pas données
et il doit bien me manquer quelques centaines de références hein
Cote à cote c'est pas les même .. elle est sans doute trop grande pour ton poignet la vielle de droite 
J'ai vu qu'il s'en était vendu une dan les PA ici, mais je l'ai trouvé trop restaurée ..
J'ai vu qu'il s'en était vendu une dan les PA ici, mais je l'ai trouvé trop restaurée ..
Philippe
Attention avec les cadrans aftermarketPolaire a écrit :Cote à cote c'est pas les même .. elle est sans doute trop grande pour ton poignet la vielle de droite
La plus belle...La prochaine
- dcm890
- Passionné

j'en vend une dans les PA, mais elle est refaite avec des pièces aftermarket, c'est différent : moins de charme je le reconnais, puisque je suis passé à une ancienne dans son jus, mais moins chère, c'est un choix
le problème avec les anciennes dans leur jus ce sont les tarifs qui commencent à flamber, et on en trouve de moins en moins, il faut être patient
le problème avec les anciennes dans leur jus ce sont les tarifs qui commencent à flamber, et on en trouve de moins en moins, il faut être patient
Oui et c'est le genre d'achat où tu hésites à prendre une épave histoire d'être certain de pas être en présence d'une version "aftermaret".
Faut être connaisseur, ou alors connaître le vendeur et avoir confiance ... et comme je suis pas connaisseur j'ai pris une Turtle
Faut être connaisseur, ou alors connaître le vendeur et avoir confiance ... et comme je suis pas connaisseur j'ai pris une Turtle
Philippe
A l'époque on tournait entre 600 et 800€ ... c'est toujours les prix aujourd'hui pour une dans son jus ?dcm890 a écrit : le problème avec les anciennes dans leur jus ce sont les tarifs qui commencent à flamber, et on en trouve de moins en moins, il faut être patient
Philippe