Bon choixt_deleval a écrit :j'ai decidé de coller une doublure. j'étais parti sur du bleu (pur faire comme les aiguilles mais ca va faire to mutch). j'ai choisit une doublure marron claire.
Mes fabrications
Re: Mes fabrications
Philippe
C'est vraiment pas compliqué. (ca prend un peu de temps)
on attaque la partie finition.
Donc on abat les angles avec un abat carré

Je ponce les bords pour preparer l'application de la finition
on trace une rainure pour marquer l'emplacement des trous

On perce

ensuite le montage pour voir ce que ca va donner (ca commence a ressembler a un bracelet)

Prochaines étapes : perçage pour l'ardillon / finitions et coutures
on attaque la partie finition.
Donc on abat les angles avec un abat carré

Je ponce les bords pour preparer l'application de la finition
on trace une rainure pour marquer l'emplacement des trous

On perce

ensuite le montage pour voir ce que ca va donner (ca commence a ressembler a un bracelet)

Prochaines étapes : perçage pour l'ardillon / finitions et coutures
Bonjour
Super bien ce tuto je commence à mieux comprendre certaines choses et toujours cool ses petits trucs que tu donnes sa donne vraiment envie de my remettre
Pour les trou tu peux en dire un peu plus ses la partie la plus complexes pour moi
Merci pour le partage
Fran6
Super bien ce tuto je commence à mieux comprendre certaines choses et toujours cool ses petits trucs que tu donnes sa donne vraiment envie de my remettre
Pour les trou tu peux en dire un peu plus ses la partie la plus complexes pour moi
Merci pour le partage
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
il y a plusieurs type de trous :
- les trous ronds, utilisé notamment pour les points d’arrets
- les trous en losange utilisés pour le point sellier (celui que j’utilise)
Les trous doivent êtres bien alignés (c’est pour cela que fait une rainure, mais ca peu etre fait a la règle)
Ils doivent être percés bien perpendiculairement au cuir.
Il existe 2 techniques pour faire les trous :
- Soit a la griffe a frapper (que j’utilise depuis peu). C’est simple y’a qu’a frapper. L’inconvénient c’est qu’il t’en faut autant que tu veux de distance inter-trous. Et ca coute un bras (du coup je me suis fournit en chine)
- Soit a la roulette et a l’alène. Tu passe un coup de roulette pour définir l’écartement puis avec une alêne losange tu perce le cuir point par point. Ca nécessite une plus grande dextérité.
- les trous ronds, utilisé notamment pour les points d’arrets
- les trous en losange utilisés pour le point sellier (celui que j’utilise)
Les trous doivent êtres bien alignés (c’est pour cela que fait une rainure, mais ca peu etre fait a la règle)
Ils doivent être percés bien perpendiculairement au cuir.
Il existe 2 techniques pour faire les trous :
- Soit a la griffe a frapper (que j’utilise depuis peu). C’est simple y’a qu’a frapper. L’inconvénient c’est qu’il t’en faut autant que tu veux de distance inter-trous. Et ca coute un bras (du coup je me suis fournit en chine)
- Soit a la roulette et a l’alène. Tu passe un coup de roulette pour définir l’écartement puis avec une alêne losange tu perce le cuir point par point. Ca nécessite une plus grande dextérité.
- Sbig
- Passionné

Ça me donne aussi l'envie de m'y remettre ... il va falloir que je trouve le temps.
en cherchant un lien pour cette griffe je suis tombée sur ce sujet http://forumamontres.forumactif.com/t15 ... ez-charles
il on copier toute tes méthode
si tu pouvais me donner le lien pour tes griffe se serait
merci
Fran6
ps vien de téléphonée a la tannerie de mon coin http://www.tannerie-radermecker.com/
j'y passe demain pour achat de chute de cuire , donc a suivre ...
il on copier toute tes méthode
si tu pouvais me donner le lien pour tes griffe se serait
merci
Fran6
ps vien de téléphonée a la tannerie de mon coin http://www.tannerie-radermecker.com/
j'y passe demain pour achat de chute de cuire , donc a suivre ...
J'ai acheté ca
et j'ai ca :
un kit multitêtes de chez decocuir - les 3 griffes chinoise - et pour finir la pince blanchard (qui coute un bras)

et j'ai ca :
un kit multitêtes de chez decocuir - les 3 griffes chinoise - et pour finir la pince blanchard (qui coute un bras)

merci pour le lien mais impossible a commander plus dispot_deleval a écrit :J'ai acheté ca
et j'ai ca :
je vais voir si je peux en fabriquer un home made