[revue] Omega Speedmaster mark II : "The eagle could have landed"
- tinitini
- Passionné

Re: [revue] Omega Speedmaster mark II : "The eagle could have landed"
merci beaucoup pour ce texte passionnant, j'ai appris plein de choses ce matin !
Volontiers, bien que la 125 soit chez Sylvain en ce moment.Amphibia a écrit : Tu nous feras une photo groupée de tes Omega ?
Il n'en reste pas moins que je poursuis toujours, à mon rythme, sans me presser, mon rêve un peu fou d'avoir un jour l'ensemble des mark. La prochaine, mais pas avant un trèèès long moment, sera une mark III. Ce sera d'ailleurs un dilemme, car les 3 boîtiers différents de la mark III me font chacun de l'oeil (pilote, seamaster-like ou TV dial) et je sais d'avance que j'aurai un mal fou à me décider !
Merci Jérôme ! Tout le plaisir est pour moi !tinitini a écrit :merci beaucoup pour ce texte passionnant, j'ai appris plein de choses ce matin !
Loïc, voici le lien vers la photo n°1 (Speed datant de 1975)Loi a écrit :Me suis régalé, vraiment super intéressant, avec de très bons documents, merci beaucoup pour le travail effectué Copeau![]()
Et merci aussi pour les lien vers les revues des autres membres (dont je fais parti) avec mon ami Jigé aussi
![]()
Après j'ai une question concernant les photos de ta revue, j'ai l'impression que les aiguilles ne sont pas les même sur les différentes photos![]()
Aiguilles des heures large ici:
Aiguille plus fine ici:
C'est un effet d'optique ???
En tout les cas encore merci pour cette Revue avec un grand "R"![]()
- dcm890
- Passionné

bah il faut les trois, il n'y a pas à tortiller heinCopeau a écrit : La prochaine, mais pas avant un trèèès long moment, sera une mark III. Ce sera d'ailleurs un dilemme, car les 3 boîtiers différents de la mark III me font chacun de l'oeil (pilote, seamaster-like ou TV dial) et je sais d'avance que j'aurai un mal fou à me décider !![]()
et fait gaffe après il y a les Mark IV ........ et puis les autres
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Ouais ouais et puis aussi les 2 boitiers qui me manquent de 4.5, sans parler de la TV dial avec cadran soleillé, la teutonic, la Holy Grail, et plus la mk II racing, la full gold, la plaqué or, et puis les cousines Seamster type Jedi
Mon banquier va me foutre en taule
Ok, merci, c'est pour cela que ça n'est pas les mêmes aiguilles sur toutes les photosCopeau a écrit :Loïc, voici le lien vers la photo n°1 (Speed datant de 1975)Loi a écrit :Me suis régalé, vraiment super intéressant, avec de très bons documents, merci beaucoup pour le travail effectué Copeau![]()
Et merci aussi pour les lien vers les revues des autres membres (dont je fais parti) avec mon ami Jigé aussi
![]()
Après j'ai une question concernant les photos de ta revue, j'ai l'impression que les aiguilles ne sont pas les même sur les différentes photos![]()
Aiguilles des heures large ici:
Aiguille plus fine ici:
C'est un effet d'optique ???
En tout les cas encore merci pour cette Revue avec un grand "R"![]()
La plus belle...La prochaine
- dcm890
- Passionné

ha bien sur si tu as un mauvais banquierCopeau a écrit :Ouais ouais et puis aussi les 2 boitiers qui me manquent de 4.5, sans parler de la TV dial avec cadran soleillé, la teutonic, la Holy Grail, et plus la mk II racing, la full gold, la plaqué or, et puis les cousines Seamster type Jedi![]()
![]()
non mais on arrive encore à trouver des Mark III à prix correct, ça peut se faire petit à petit
sinon les 4.5 j'aimerais ça de mon coté
je suis marxiste ........... tendance Groucho
- Guigui 57
- Passionné

Je pensais aussi à un effet d'optique du à la vue 3/4 plongeante et une luminosité accentuant et floutant le blanc des aiguilles. 
Excellente revue Copeau, je suis admiratif!

Excellente revue Copeau, je suis admiratif!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche