Alors pour moi saphir/saphir c'est un peu dommage, essaye de voir chez un AD les deux Speed ( hesalite et saphir ) cote à cote, je pense que tu comprendras, l'hesalite c'est quand même autre chose, après pour le fond on arrive à en trouver pour 80€ environ, donc ça peut s'adapter
Ensuite il ne faut pas être pressé et avoir les fonds si une affaire se présente, je pense que l'on peut trouver une belle vintage à 2300/2400 € sur cuir, et 200 € de plus sur acier, il y a aussi la possibilité d'en avoir une neuve à 3030 €, si le luminova ne te gène pas
Le truc c'est qu'il n'y a pas de différence entre une 74 et une 97, seulement j'ai l'impression que les vendeurs exagèrent sur les plus anciennes du début des années 70, de plus la montre aura 20 ou 22 ans de plus et il faudra peut être prévoir une révision, il faut en tenir compte
Mais encore une fois je pense que le mieux serait que tu voies les différents modèles chez un AD pour te faire une opinion, si un jour tu viens sur Marseille dis le moi, tu pourras voir une tritium en comparaison, et sans supplément de prix

je suis marxiste ........... tendance Groucho