Comme promis, voici les premières photos des deux tocantes récupérées au fond d'une armoire du service protocole du Kremelin qui sont arrivées ce matin après six semaines d'attente !
Les points positifs:
- On n'aime ou on n'aime pas, mais le placage or jaune 10 microns, çà le fait dans les grandes largeurs, elles sont sublimes, on dirait tout simplement de l'or massif ! (vu le prix, çà peut...).
- Le chrono est smooth, çà glisse tout seul, le bruit est délicat, c'est du grand mécanisme Poljot 3133 (déclinaison Russkof du Valjoux 7734, frappé au marteau et taillé à la faucille
- Je ne l'ai pas encore ouverte, mais je ferai une photo. Pour la ponctualité, on verra. Les boîtes en bois massif en imposent.
Les points négatifs:
- Elles sont si belles qu'on a peur de les abîmer, de pousser un bouton (les pierres précieuses vont-elles tenir le coup ou se dessertir ?, etc.).
- Il a fallu attendre 6 semaines, et les frais de douane sont de 25% (vu l'embargo suite à l'affaire Ukrainienne, je ne souhaite à personne d'acheter en Fédération de Russie).
- On n'aime ou on n'aime pas, mais ce sont de vraies montres officielles commandées par le service protocole de la Fédération de Russie, signées Vladimir Poutine, numérotées, remise par le pouvoir Russe aux invités de marque. Ces deux-ci sont des never worn produites en 2010. Les nouvelles version sont arrivées, et celles-ci ne sont plus distribuées par le protocole aujourd'hui (provenance directe du bureau du protocole Kremelin, je connais le vendeur, il a pu en sauver quatre ou cinq, j'ai pu mettre la main sur ces deux-ci). Donc rien à voir avec les "Staline", "Brejnev", "Eltsine" et autres "Putin" à deux balles qui circulent dans les boutiques à souvenirs.
Vos avis et commentaires bienvenus. Moi, je les adore: elles sont trop kitsch, et tellement toot much qu'elles en deviennent presque belles !
Voici la blanche (pour les hauts-fonctionnaires qui partent à la retraite, histoire de voir tous les jours encore la tête du Chef !):

Et voici la noire (pour les invités de marque, sans la tête du Président - ils n'ont pas osé - mais le logo de la Fédération Russe):

Bonne semaine à tous !