Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Loi
Passionné
Passionné

Re: Votre montre du jour

Message par Loi »

Et encore aujourd'hui

Image

Bonne journée.
La plus belle...La prochaine
Bruno-DW
Néophyte
Néophyte

Message par Bruno-DW »

Bonjour ! Très modestement (par rapport à la légende au-dessus :respect: ), ma nouvelle Mido Ocean Star.

Alors une très courte revue pour accompagner la photo.

Un très très beau boitier, d'un diamètre de 42,5 mm, emboitant le nouveau Calibre 80 de Mido (80 heures de réserve de marche) sur une base d’ETA C07.621 (Mido appartient au groupe Swatch depuis 2014). Mais à mon avis, un peu desservi par un bracelet, certes très confortable et type "Rolex Submariner" à 3 maillons, brossé (mais poli sur les tranches), un peu léger et qui fait un peu "cheap", comparé au somptueux, dense, sans aucun jeu et tankesque bracelet acier de mon Eterna KonTiki "Raronuku". C'est un peu comme si on comparait une chenille de Koenigstiger à celle d'un T34... Il existe une version cahoutchouc de très bon aloi, mais uniquement avec lunette et cadran noir. La différence de prix de plus de 600€ (le calibre de l'Eterna est un "modeste", mais très précis et très régulier SW200 qui ne dévie que de +/- 3 secondes par jour) s'explique peut être par le choix des matières dans la boite et le bracelet des belles comme le réglage en manufacture du mouvement (déviation constatée de 7 secondes/jour sur le "petit poussoir" qui en a essayé la version "titane") ?

Le verre saphir est très beau. Antireflet. Et ça se voit ! Fond de boite vissé et décoré d'une étoile de mer. Très beau et très réussi. La lunette, à priori en aluminium (?) est crantée très précisemment dans un seul sens sur 60 clics et frappée à ses 12 heures d'une pointe de Luminova. Le boitier est assez fin. 11,5mm. Elle donne une impression d'être très bien proportionnée, moins "balèse" que la KonTiki, alors qu'elle est moins large et sans lunette crantée.

La couronne, vissée, est très confortable à utiliser et "trouve" son pas de vis sur le boitier très facilement.

La version que j'ai choisie est d'un bleu profond, beaucoup moins "tape à l'oeil" que l'ancienne version, et je la trouve esthétiquement, juste sublime.

Très belle montre à moins de 1.000€ (940€, achetée au Printemps Hausmann sur le stand de la marque).

Image
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Merci pour ces infos Bruno, c'est vrai que ça reste une marque peu connue et peu distribuée, et c'est bien dommage, le rapport qualité/prix est semble t'il très bon
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Message par Big Brother »

Mes petites protégées... La photo date d'il y a quelques mois, depuis une autre similaire à celles du haut s'est ajoutée... Avis aux connaisseurs de Lip ... :adore: :coucou:

Image
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Superbes !

Edit : tous des R27 ?
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

Big Brother a écrit :Mes petites protégées... La photo date d'il y a quelques mois, depuis une autre similaire à celles du haut s'est ajoutée... Avis aux connaisseurs de Lip ... :adore: :coucou:

Image
Très sympa Fabien :super: on commence à découvrir ton trésor dont tu m'as parlé :affraid:
J'en connais un, qui va l'avoir petite par rapport à toi :lol2:
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Message par Big Brother »

Oui Amphibia, ce sont toutes mes R27, dont un proto avec cadran bleu, exemplaire unique...
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Il ne me manquait plus qu'une barrette de 16mm pour faire tenir le bracelet et bien elle est arrivée ;) :

Image

Image
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

Sympa les couleurs Sylvain :super:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Mais, ce n'est pas juste des couleurs :affraid:

C'est de l'or incrustée dans du titane ! Exploit technologique à l'époque ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »