Pour Breitling, ce sont 2 versions , à mouvement manuel puis automatique , qui portent le nom de Bullhead, ou Pult, ou Pupitre .
Le 7101 apparu en 1968 ou 69 emboîte un Valjoux 7740 , alors que le 2117 lancé 2 ans plus tard est animé par le cal.12 Chrono-Matic à micro rotor, dont la fameuse couronne à 9h se retrouve ici à 6h.
S ' agissant de mouvements modulaires, la planche chrono est identique pour le V7740 et le cal.12. Le jeu d' aiguilles très chargé en orange fluo est le même . 2 variations de couleur pour l' ensemble cadran , un marron clair et un bleu , avec lunette tournante anodisée dans la même gamme de couleurs .
Il y a eu peu de modèles assemblés à l' époque, dont de nombreux invendus . Il y a une dizaine d' années, on pouvait encore acheter un Pult neuf chez oldworldjewellers qui avait acheté et stocké une bonne partie de l' inventaire de montres neuves revenant aux enfants de Willy Breitling décédé 3 mois après avoir liquidé les actifs de la maison L.G. Breitling .
On trouvait aussi des ensembles neufs boîtier cadran , non assemblés à l' époque . Sur les modèles finis a posteriori, on voit du meilleur et du pire, certains n' ayant pas la patience et le goût de réunir des constituants 100% conformes .
Voici mon 7101 marron , et mon 7101 bleu récupéré chez mon horloger jeudi soir . Comme beaucoup, j 'ai trouvé les 2 ensembles boîtier cadran NOS sur eBay pour une centaine d' euros , en 2007 . Il m' aura fallu 8 ans pour réunir les fournitures NOS permettant d' assembler des V7740 neufs , et mon horloger a passé du temps pour les assembler depuis zero et les régler, rien à voir avec une simple révision .

C 'est assez énorme au poignet et peu confortable à cause de l' épaisseur - la photo date un peu, une des aiguilles de totalisateurs orange manquait ...

Il me reste encore un cal.12 à compléter pour un 2117 marron en attente .