Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
tinitini
Passionné
Passionné

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par tinitini »

Merci beaucoup pour tes explications et la vidéo de démonstration ! Cela faisait longtemps que je me demandais comment étaient fait ces tests.

:respect:
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

t_deleval a écrit :
Loi a écrit :Oueh sympa, merci pour le partage, et donc les bulles permettent de dire que la montre n'est pas étanche ?
Si c'est le cas la montre a elle pris l'eau ou non ?
Je pose ces questions car j'aimerais bien avoir un appareil dans le genre pour mes montres mais si c'est pour les noyer je préfère pas prendre de risque.
Oui les bubules permettent de voir ou ca fuit.
Sur le principe tu ne peut pas noyer ta montre.
Dans un premier temps tu fais monter la pression, y compris dans la montre.
Dans un second temps tu fais baisser rapidement la pression et tu plonge la montre. L'intereur de ta montre est en supression et l'eau a 1 bar donc l.air sors mais l'eau ne rentre pas. J'ai démonté le cobaille et il n'y avais pas de trace d'eau visible.
Ok, merci pour les explications :jap:
Donc il faut que je me trouve une truc dans le genre, si jamais vous voyez passer à pas trop cher ;)
La plus belle...La prochaine
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

t_deleval a écrit :et voila quand ca fuit pas :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ljgrfe4eBQA[/bbvideo]

les bulles au début viennent du dessous de la lunette
Ah, y a quand même 2 petites bulles qui sortent au début..
La plus belle...La prochaine
t_deleval
Passionné
Passionné

Message par t_deleval »

c'est de l'air qui est coincé entre la lunette et le boitier. si il y avait une fuite elle remonteraient continûment (comme sur la première)
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Merci pour ces vidéos et ces explications, c'est super intéressant .... :super2:

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque :aloy:

Pour moi, lorsque la montre est étanche, la pression ne monte pas à l'intérieur de celle-ci, elle n'augmente que si la montre n'est pas étanche.
t_deleval
Passionné
Passionné

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :Merci pour ces vidéos et ces explications, c'est super intéressant .... :super2:

Pour moi, lorsque la montre est étanche, la pression ne monte pas à l'intérieur de celle-ci, elle n'augmente que si la montre n'est pas étanche.
Oui tout a fait. Tu a raison. La pression ne monte a l'intérieur que s'il y a une fuite.
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Je connais le principe mais franchement j'aurais peur de l'utiliser moi même, c'est surement idiot mais j'aurais trop de craintes :oops2:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

t_deleval a écrit :
Sbig a écrit :Merci pour ces vidéos et ces explications, c'est super intéressant .... :super2:

Oui tout a fait. Tu a raison. La pression ne monte a l'intérieur que s'il y a une fuite.
Ça serait bien que tu nous fasse un petit sujet dans la section Tutos (qu'il faut que je prenne le temps de mettre à jour d'ailleurs :roll:) même si ça reprend ce que tu as posté ici.
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

juste une petite question, sur la video on voit que la pression redescend juste avant l'immersion, c'est normal ?
t_deleval
Passionné
Passionné

Message par t_deleval »

dontmoove a écrit :juste une petite question, sur la video on voit que la pression redescend juste avant l'immersion, c'est normal ?
Oui. Il faut faire baisser la pression avant (ou après) immersion. En effet la pression dans l'eau est égale a la pression a sa surface + la pression liée a la profondeur (ici quasi nulle). En cas de fuite, pour ne pas que l'eau rentre dans la montre il faut que la pression a l'intérieur soit le plus possible supérieur a la pression de l'eau. Il faut donc faire baisser le plus rapidement possible la pression au moment de l'immersion pour avoir la pression dans l'eau environ egale a 1 bar et la pression dans la montre égale a celle de l'air avant immersion.
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »