Petit CR de la rencontre organisée par des passionnés de speeds, une conférence sur les speeds et le livre écrit par Anthony et Greg, la Bible sur la Moonwatch, avec sa nouvelle édition uniquement en Anglais avec pas mal d'ajouts.
C'est à Lyon que nous nous sommes rencontrés, avec beaucoup de passionnés de la Speed Moon, j'ai pu voir des personnes que je ne connaissais que derrière mon clavier.
J'ai eu la chance de voir et passer des modèles emblématiques, très très rares, des pièces incroyables, j'en ai pris plein la figure, c'était vraiment top, organisation parfaite jusqu'au bout de la nuit.
Voici quelques photos que j'ai pu faire, désolé, il y a des loupés, mais on distingue ces pièces rares et inaccessibles, la lumière n'était vraiment pas top et je n'ai pas assuré non plus tellement pris par les discussions et montres des participants.
Il y avait beaucoup de Speed, mais aussi beaucoup d'autres marques et de superbes pièces rares.
Je n'en dis pas plus et vous laisse admirer ces quelques montres mythiques.
Arrivé dans ma chambre

Les montres:

Ici une tuerie dans un état excetionnel:

Une 2998 et une 105.003 cadran chocolat, sublimes:

Une très très très très très rare 2998-1 cadran chocolat délirant:

Et d'autres très belles pièces comme cette Longines 30CH

Croton:

Zénith S58 lunette bakélite:

SM300 de folie:

Une des rare réédition de la Cairelli pour "puristspro" 50 exemplaires
une Une Lange de fou, désolé la photo est pourrie, mais j'ai pu discuter un peu avec le proprio, adorable, donc cette Lange PDL fait partie d'un duo, obligé d'acheter les 2 cette beauté en or jaune, et l'autre en or blanc, avec une particularité, la phase de lune tourne dans le sens antihoraire sur cette or jaune et dans le sens horaire sur l'or blanc, le tout édité à 100 exemplaires:

Et quelques Rolex, avec une belle Hulk (j'aime) et une superbe 1680 red neuve:

Voilà, on en a pris plein les mirettes et oreilles, c'était magique et super sympa, j'ai rencontré de gros collectionneurs, mais toujours très humble.
Bonne journée.